Formation monde du cheval

bettyboop -  
 caro -
Bonjour,

Mon mari fait actuellement une formation de cavalier payé par les assédics. Hors il travaille le dimanche ainsi que les jours fériès. Est ce normal. De plus, si il fait plus de 35 h par semaine, qui doit le payer des heures sup.

4 réponses

dranem
 
dans le cadre général les heures supplémentaires sont a réglées par l'employeur dans le respect d'un quota d'heures annuelles,
Le calcul se fait toujours par semaine, sans report d'une semaine sur l'autre (sauf parfois en cas d'horaires mobiles). Le total d'heures de travail (heures normales + heures supplémentaires) ne peut pas dépasser 44 heures par semaine.

La moyenne des heures effectuées sur 12 semaines ne peut dépasser 44 heures par semaine. Cette durée peut être portée à 46 heures par un décret pris après conclusion d'un accord de branche.

Le nombre d'heures supplémentaires effectuées dans l'année par un même salarié ne peut, en principe, dépasser 130 heures. Cependant, l'inspecteur du travail peut autoriser un contingent d'heures plus élevé.

vous pouvez vous renseigner auprès de la FFE à Boulogne billancourt dont vous trouverez les coordonnées sur internet
0
BETTYBOOP60 Messages postés 14 Statut Membre
 
merrci pour votre réponse mais qu'en est il pour les formation rémunérés par les assedics ? Peut on faire plus de 35h par semaine et travailler le dimanche et jours fériés ?
0
Sabellesondoudou
 
Bonjour,


Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais quelles démarches à effectuées votre mari pour obtenir cette formation? Je suis serait moi même très intéressé. Si vous pourriez me répondre rapidement sur ma boite mail, merci d'avance.


Cordialement
0
caro
 
bonjour,
il y a quelques temps maintenant, vous avez répondu à quelqu'un au sujet d'une formation équine: moi aussi je suis intéressée.
Cette épouse désespérée parce que son mari travaillait aussi les dimanches et jours fériés, vous a -t-elle répondu??

Si vous pouviez me dire ce qu'il en est?



ps: votre message:

Bonjour,


Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais quelles démarches à effectuées votre mari pour obtenir cette formation? Je suis serait moi même très intéressé. Si vous pourriez me répondre rapidement sur ma boite mail, merci d'avance.
0
marithe
 
Bonjour,

Je fais partie d'une association ayant pour but l'aide dans les démarches administratives, recherche d'emploi et autres pour des personnes en grandes difficultés.

En ce moment je suis une jeune fille qui est une passionnée de cheval, nous cherchons pour elle des infos sur la prise en charge d'une formation dans ce domaine.

Elle s'est inscrite à des cours par correspondance et ce trouve très démunie car elle n'a aucun revenus et la formation coûte 2880 € environ. Si vous pouviez me donner l'intitulé de la prise en charge par l'ANPE de la formation que fait votre mari cela me serait très utile.

Je vous remercie par avance de bien vouloir porter interêt à ma demande.

Dans l'attente, recevez, mes sincères salutations.

Marithé
0
BETTYBOOP60 Messages postés 14 Statut Membre
 
bonjour,

Mon mari, après un licenciement écinomique a du se reconvertir. Il a donc trouvé par le biais de l anpe, une formation
de cavalier, soigneur, entraineur de polo à la ferme d'apremont dans l'oise.
Pour faire cette formation, il faut être beneficiaire de l'ARE ou de l'ASS.
Contactez votre anpe ou le centre de formation qui est l' AFASEC à Gouvieux (60).
Cette formation dure 5 mois puis vous passez le diplome et si vous l'avez vous avez un cdd de 6 mois puis un CDI.

Attention, ce travail est assez dur et pas très bien payé !

Bonne chance,
0
BETTYBOOP60 Messages postés 14 Statut Membre
 
Qui a la réponse à ma question ? Peut on travailler plus de 35 h par semaine ainsi que les week ends en formation aifs c'est à dire une formation où je suis rémunérée par les assédics.
Merci de vos réponses
0