Gel sur la chaudière

guilly859 -  
 Paulin -
Bonjour,
J'ai eu un dégat sur ma chaudière fioul, la pompe à gelé. Cet hiver je n'ai pas mis de fioul, je chauffai ma maison autrement et j'ai prévenu la mairie (propriétaire du logement). Le local de la chaudière étant mal isolée la pompe de la chaudière à gelée, facture 250 euros je voudrais savoir qui doit payer??
La marie ne veut pas payer.
merci

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
voyez avec votre assureur peut-être la responsabilité civile ?
0
guilly859

je les ai appelé apparement c'est au proprio de payer,
merci pour la réponse
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856 > guilly859

RE,
j'attendais cette réponse, vous n'avez pas obligation de faire fonctionner la chaudière donc vous n'êtes pas responsable du gel.
Par contre j'espère que c'est votre bailleur qui a commandé le réparateur, car en France c'est celui qui commande qui paie. lorsqu'il y a panne le 1er réflexe est de prévenir le bailleur ou son représentant. C'est à lui de décider de l'entreprise à contacter et de faire établir les devis.
0
Paulin > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour : Il me semble que le locataire est responsable des installations, notamment ne rien laisser geler.

Vu que le propriétaire n'entre pas dans la maison, que peut-il faire. Là il faudrait s'entendre. Si on tient un hôtel, le propriétaire est responsable des installations. Mais dans le cas d'une location, le locataire doit se comporter en "bon père de famille" et veiller à ce que rien ne se dégrade, et surtout à protéger les installations du gel.

Et si on se chauffe avec autre chose que le mazout, même quand il était au prix fort, je vois à peu près ce que c'est, cela coûte plus cher, et on dégrade le logement.

Un propriétaire occupant fait attention à ce que ces installations ne gèlent pas, un locataire correct doit faire de même. Sinon où va-t-on ????

On va louer des maisons sans eau courante et sans chauffage, au moins rien ne gèlera.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
Le local de la chaudière étant mal isolée
Ce n'est pas au locataire d'isoler le local chaudière, c'est sur, lorsque la chaudière fonctionne il ne gèle pas à l'intérieur, mais je pense que le locataire à parfaitement le droit d'utiliser un autre chauffage adapté à l'habitation. Je vous assure par expérience que l'électricité revient moins chère que le mazout au prix de septembre 2009. Par contre il est toujours d'actualité de dire que le chauffage au pétrole(sans conduit) ne sont non seulement pas économique mais surtout dévastateur de logement.
0
Paulin

bonjour : Avec une chaudière correcte pas une antiquité de 40 ans, même au prix fort, le mazout approchait mais n'atteignait pas le prix du chauffage électrique. Le tout est de ne pas faire le plein, mais juste une petite quantité lorsqu'il est très cher, et de faire le plein lorsqu'il est bas comme actuellement.

Le chauffage à mazout est un problème en location surtout à cause de l'avance, même si actuellement il est redevenu le plus compétitif, les locataires rechignent à payer d'avance, c'est plus facile avec le gaz de ville, sauf qu'il n'arrive pas partout. Quand au gaz en cuve, il revient très cher.

Quant au local mal isolé, même bien isolé, un local non chauffé finit par descendre au niveau de la température extérieure s'il n'y a aucun chauffage. Si on part en congé en plein hiver, et qu'il y ait une vague de froid, on peut geler un chauffage même dans une maison bien isolée. L'isolation réduit la déperdition des calories, mais ne chauffe pas. Donc si on ne se soucie de rien, sous prétexte que ça ne nous appartient pas, c'est quelque peu irresponsable à mon avis. Le propriétaire qui fournit un chauffage central a toutes les raisons de supposer qu'il est utilisé, il me semble. Maintenant, il va falloir surveiller s'il utilisent le chauffage, il va falloir surveiller s'ils ne trimbalent pas leur cochonnerie de pétrôle. Pour moi, il y a faute et négligeance du locataire, même si une amélioration du local ne serait pas superflue, mais on ne l'a pas vu le local, et il faut bien trouver un motif pour se disculper.
0