Eviction d'un Président

tituan - 18 janv. 2009 à 17:06
 tarote06 - 1 févr. 2012 à 16:20
Bonjour,

Bientôt aura lieu l'assemblée générale,
je suis actuellement
-vice présidente depuis un an, donc je suis du bureau, les membres du bureau sont élus pour 2 ans et
-responsable d'une activité, dans cette fonction, j'ai 3 ans.
Je fais partis du tier sortant et me suis remise de suite sur la liste à appel à candidatures.
- cette liste ne doit elle pas être affichée dans le hall de l'association au vu de tous et mise à jour au fur et à mesure? le président refuse l'affichage.
- si je suis réélue, est il vrai que je réintégre le bureau?

Je voudrai connaitre les modalités pour faire renvoyer le président, il s'accroche à son poste, il lui reste 1 an à faire, mais l'ensemble du CA ne veut plus de lui .

Je ne trouve rien dans les statuts loi 1901 qui peut m'aider.
Mercie pouvoir me renseigner au plus vite.

3 réponses

Bonjour
Ne croyez vous pas que vous vous accrochez vous même à votre poste puisque vous vous représentez?
Si vous êtes réélue, vous siègerez au poste où vous avez été élue.
Quand à votre président, si les statuts prévoient un remplacement tous les trois ans et qu'il lui reste un an à couvrir, sauf en cas de démission, d'empêchement grave, de faute, de condamnation vous ne pouvez pas l'évincer.
Dans un an, il ne restera au C d' A qu'à élire un nouveau candidat.
Je lui souhaite bonne chance!
1
c faux le bureaux et les membres de l'assoc.. peut le démissioné
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
18 janv. 2009 à 18:07
Bonjour,

Vous pouvez voir sur www.associationmodeemploi.fr

Y a t-il un nouveau candidat à la fonction de president ? Je pense que vous ne pouvez, sauf faute grave, lui raccourcir le mandat qui lui a été donné.
0
Si tous les membres du bureau démissionnent en même temps, il ne peut pas y avoir une nouvelle électiion de l'ensemble y compris du président ?????
ce n'est qu'une idée !!!
0