PROBLEME ASSURANCE VOL VOITURE

pheso - 18 janv. 2009 à 17:06
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 janv. 2009 à 17:29
Bonjour,
Bonjour assurée contre le vol de mon véhicule à la MACIF, je les informe que je me suis fait volée le même soir mon sac à mains et mon véhicule.
Attablée dans un bar avec des amis, je me rends compte en partant que mon sac à main a disparu, arès quelques recherches infructueuses, je me dirige vers mon véhicule qui lui aussi a disparu, j'alerte alors le commisseriat le plus proche qui prend la déposition. 15 jours plus tard je suis informée par la police de la découverte de ma voiture à quelques kms du lieu du vol, elle est accidentée et la vitre conducteur est brisée, seule trace d'effraction. L'assurance m'envoie un courrier pour m'informer qu'elle missionne un expert à titre conservatoire, compte tenu du fait que mon sac, qui contenaient les clés, a été volé juste avant dans un lieu public, donc non fermé à clé, la garantie vol n'est alors pas acquise!!!!
Se faire voler son sac n'est ce pas une effraction quelque soit l'endroit? Et utiliser son contenu pour dérober mon vehicule équivaut à une effraction du véhicule lui-même, non?
Que me conseillez vous de faire?
Cordialement
J'ai deux amis qui se trouvaient avec moi au moment des faits et qui acceptent de temoigner si besoin est....

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
18 janv. 2009 à 17:29
Pour l'instant,ils ne vous ont pas dit que le V.L. ne serait pas remboursé.
Faites faire des témoignages par vos amis.
La vitre est cassée"" c'est le hic "" mais si le neiman est intact et les clés dessus
3