LICENCIMENT POUR FAUTE GRAVE

CRICRI - 17 janv. 2009 à 13:43
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 19 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,
j'ai un cdd sans date de fin de contra depuis le 30 mars 2006 car je remplace une personne en longue arret maladie
voila la boite ferme ses portes pour économique

est ce que il devait me donner un préavis?

qu'est ce que j'ai le droit pour cette fermeture vus que la fille que je remplace n'est toujour pas revenue?

il m'a dit dernierement que il devrait me licenciée pour faute grave pour que je puisse etre indemniser par les assedic est ce vrai?

merci de votre réponce que j'attend avec impatiences

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 janv. 2009 à 15:39
Bonjour,

Surtout il ne fut pas accepter d'être licencier, encore poins pour faute grave ! Il peut éventuellement s'agir d'un licenciement économique. De toute façon votre contrat arrive à terme puisque la fermeture met fin au contrat de la personne que vous remplacez, donc vous n'avez plus à la remplacer.

Donc pour moi il s'agit d'une fin normale de cdd : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
A la fin du CDD, l'employeur doit verser au salarié une prime de précarité égale à 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat.

Cordialement
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
19 janv. 2009 à 15:48
IL faut vous rapprocher du tribunal des prudhommes compétant de votre région, et si vous voulez un conseil prenez une carte d'un syndicat n'importe lequel FO CGT CFDT ces personnes ne sont pas que des manifestants, ils sont devenus pas la force des choses d'excellents juristes en tout cas la plupart sont trés callés en droit du travail et surtout d'un bon soutien moral. Cela va vous couter la carte du syndicat (je ne suis pas trés au courant je pense entre 20 et 50 euros).
Bon courage
0