Double des clés

Matthieu -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en location. Mon gardien possède un double de mes clés qui lui a été confié par mon propriétaire. Il est censé s'en servir pour ouvrir la porte à la personne qui relève les compteurs d'eau. Cependant, il arrive assez régulièrement qu'il entre chez moi alors que je suis dans mon appartement sans prendre la peine de frapper à la porte, et cela devient très gênant.
J'imagine que j'ai le droit de lui réclamer le double de mes clés mais j'aimerais en être sûre.

2 réponses

Yvette

Bonjour vous payez votre loyer , donc vous êtes chez vous , il n'est pas normal que le gardien puisse enter chez vous comme cela , les compteurs ne sont pas à relever tous les jours , vous pouvez mettre un verrou ou simplement changer la serrure , ils ne peuvent en aucun cas vous interdire de le faire
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 982

Celà s'appelle ,une violation de domicile . : article 226-4 du Code pénal

----
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix . 
0