Travaille non déclaré

mendez brown - 15 janv. 2009 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 21:00
Bonjour, avec mon conjoint, j'ai travaillé pendant 10 ans sans être déclaré. J'ai maintenant 65 ans et viens de prendre ma retraite.
A-t-il un moyen de recupérer quelques chose (des points = l'argent ) pour augmenter ma maigre retraite ?
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:11
le probleme avec le travail non declare c'est que ni vous,ni votre ancien employeur avez cotise pour les caisses de retraite donc ils seront forcement dans l'impossibilite de vous donner quoi que se soit pour ces annees de travail,car ils n'ont aucunes traces de votre ancien emploi... j'espere avoir repondu a votre question
bonne chance
0
mendez brown
15 janv. 2009 à 18:12
re-bonjour, Je suis vraiment désolée, mais j'ai oublié de vous dire : qué en même temps j'ai éléve mes trois enfants. Je ne sais pas si ceci peut aider a quelque chose ?
Mercie encore une fois de me repondre. hilda
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:00
re bonsoir je ne crois pas que le fait d'elever ses enfants soit pris en compte par les caisses retraites... je sais que c'est pris en compte pour les impots (ca fait des demies parts en plus) mais sinon je crois qu'eventuellement vous avez droit a une pension de reversion si votre conjoint decede... dans le cas ou votre conjoint a une retraite!!!
mais par contre je suis certain que si vous vous mettez en relation avec l'assistance social (assistante social ou travailleur sociaux) ils pourront vous guidez afin d'obtenir des aides auxquelles vous avez droit... j'espere que votre situation s'arrangera
0