Calcul de mes commissions

Lou - 15 janv. 2009 à 15:16
 Chups - 3 févr. 2009 à 15:30
Bonjour,
je travaille depuis 4 ans en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-poter et mon salaire se divise en deux parties : une base fixe équivalente au SMIC et une base variable représentée par les commisions sur mes ventes.
Mes commissions sont calculées en pourcentage par rapport au CA (2,3% si je réalise une vente avec remise et 3% sans remise). Mais sur mon salaire quelque chose m'interpelle.

Admettons que je réalise un CA de 50000€ et que le pourcentage est de 2,3% uniquement ce mois-ci à cause des soldes. Mes commissions ajoutées à mon salaire brut devrait être les suivantes : 50000*0.023 = 1150.
Mais ce n'est pas le calcul que réalise mon employeur. Le sien est le suivant : (50000/1.196)*0.023 = 961.54

La question que je me pose est la suivante : Pourquoi sur mon salaire brut me déduit-il la TVA au CA ? Et, a-t-il le droit de faire cela ?

Merci d'avance de la réponse que vous saurez m'accorder.
A voir également:

1 réponse

Le CA s'exprime en hors taxe donc TVA déduite donc il est normal que vous soyez commissionnée sur le HT et non pas le TTC comme la TVA n'appartient pas à l'entreprise mais à l'état.

Vous ne pouvez pas être commissionnée sur une taxe, tout simplement.

J'espère avoir répondue à votre question.

Cordialement,
0