S.O.S Stagiaire de la formation professionel

Celleste - 15 janv. 2009 à 11:57
 fifounette - 21 févr. 2009 à 14:42
Bonjour,

Après avoir été 1 mois au chômage, j'ai retrouvé un poste avec un contrat de stagiaire de la formation professionnelle commerciale avec le dispositif ARDAN... si vous connaissez ...
Très heureuse j'intègre ma nouvelle place de commerciale ... chouette ...
Seulement voilà, avec un peu d'expérience je comprends qu'il ce cache derrière cette soit disante formation, qui n'en est pas une en réalité ...
Je vais travailler six mois comme une forcenée ...
A peine arrivée il veut que j'appel plus de 5000 clients pour faire de la prospection, il envahit mon bureau de documents et de tâches en tous genres à effectuer et vite ....
Le dispositif Ardan veut m'allouer un chèque de 1500 € pour faire une formation, il souhaitait me faire lui même.
J'ai dit non car une formation en bureautique n'est pas essentielle quand on est commerciale ...
Pas très content mon responsable me dit qu'il est en droit de refuser la formation que je souhaite faire.
Et fait les gros yeux lorsque la secrétaire du dispositif ARDAN lui explique que même si je prenais une formation et que je devais m'absenter de mon poste une journée par semaine, il devrait l'accepter ...
Si il ne m'engage pas dans six mois, je n'aurais même pas les assedics car avec cette formation je perds tous mes droits ....
Et j'ai vraiment l'impression que je vais travailler dur six mois pour ... rien ...
Comment puis je me protéger ?
Si je travaille bien et qu'il ne m'engage pas, pourrais je aller au prud’homme ?
Que dois je faire ?
Merci de me donner vos conseils .....

1 réponse

coucou et bien sache que si le patron ne t'embauche pas il est dans ses droit
mon mari s'est retrouve sans emploi et sans indemnisation au bout des 6 mois et les formation que tu va faire ne seront même pas reconnu alors fais en le moins possible et cherche vite ailleurs
bon courage
6