Litige avec mon employeur

Djoss78 - 15 janv. 2009 à 00:29
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 15 janv. 2009 à 15:51
Bonjour,

je suis embauché au 1 septembre 2007 dans une société, il m'ont proposé un nouveau site d'affectation le 1 janvier 2009 mais m'on refais un CDI sans reprendre mon anciennetée dans l'entreprise . certe je n'avais que 1 CDI de 14h par semaine mais il me semble qu'il sont obligé de reprendre ma date d'entrée. d'autant plus que mon ancien contrat de 14h par semaine n'a jamais était soldé.

4 jours aprés avoir commencé sur mon nouveau site a s'avoir que j'ai bosser ( jeudi ferié-vendredi-samedi- dimanche), je suis convoqué au siege de mon entreprise par téléphone, pour qu'une fois sur place il m'annonce mon licenciement oralement. Motif evoqué lors de cette reunion
- avoir des boucles d'oreilles
- avoir porté un pull a colle roulé dans le hall de l'hotel.
- avoir répondu ( Oué ) à un concierge de l'hôtel.

et ce matin le 14 janvier je reçois par recommandé ma lettre de licenciement pour essai non concluant.

Alors que le pire le 12 au matin je suis reconvoqué dans leurs locaux pour qu'il me propose un nouveau CDI avec 700 euros en mois a mon salaire initiale

Quelqu'un aurait il des conseils a me donner !! je travail pour une entreprise de nettoyage

Merci de votre aide
Jocelyn

1 réponse

Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
15 janv. 2009 à 15:51
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Votre second CDI était-il signé avec la même entreprise que le premier ?

Si oui, votre licenciement est irrégulier et vous pouvez saisir le Conseil de Prud'hommes pour obtenir des dommages et intérêts.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements : stephaneandre.avocat@gmail.com
0