Viabilisation possible avant permis de construire?
le068
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2018
-
28 févr. 2018 à 16:49
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 28 févr. 2018 à 18:03
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 28 févr. 2018 à 18:03
A voir également:
- Peut on viabiliser un terrain sans permis de construire
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
28 févr. 2018 à 17:10
28 févr. 2018 à 17:10
Bonjour
Certains terrains sont vendus viabilisés s'ils font partie notamment d'un lotissement. Or, le lotissement fait l'objet d'une autorisation d'urbanisme pour permettre l'installation des réseaux et de la voirie (laquelle est généralement faite en dernier)
Si ton terrain est issu d'une division de parcelle ne nécessitant pas un permis d'aménager ( = ancien permis de lotir) je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la réalisation de la viabilisation avant l'obtention du permis de construire
je me suis dit que ceux qui les vendent déjà viabilisés non pas forcement fait une demande de permis de construire pour.
Certains terrains sont vendus viabilisés s'ils font partie notamment d'un lotissement. Or, le lotissement fait l'objet d'une autorisation d'urbanisme pour permettre l'installation des réseaux et de la voirie (laquelle est généralement faite en dernier)
Si ton terrain est issu d'une division de parcelle ne nécessitant pas un permis d'aménager ( = ancien permis de lotir) je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la réalisation de la viabilisation avant l'obtention du permis de construire
28 févr. 2018 à 17:23
Mais j'aimerai quand même être sure qu'ont puisse le faire , car il s'agit quand même de travaux conséquent entre la voirie et mon terrain.
Sans permis sans me parait un peu trop facile...
merci de votre reponse.