Viabilisation possible avant permis de construire?
le068
Josh Randall
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2018
Josh Randall
- Messages postés
- 25018
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 mai 2022
A voir également:
- Viabiliser un terrain sans permis de construire
- Peut on viabiliser un terrain sans permis de construire - Meilleures réponses
- Permis de construire avant viabilisation - Meilleures réponses
- Viabilisation d'un terrain ✓ - Forum - Immobilier
- Dépot de permis de construire avant viabilisation du terrain - Forum - Habitation
- Permis d'aménager et vente du terrain sans viabilisation VRD - Forum - Immobilier
- Blocage permis de construire - Forum - Construire une maison
- Qui doit payer la viabilisation d'un terrain - Forum - Immobilier
3 réponses
Josh Randall
28 févr. 2018 à 17:10
- Messages postés
- 25018
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 mai 2022
28 févr. 2018 à 17:10
Bonjour
Certains terrains sont vendus viabilisés s'ils font partie notamment d'un lotissement. Or, le lotissement fait l'objet d'une autorisation d'urbanisme pour permettre l'installation des réseaux et de la voirie (laquelle est généralement faite en dernier)
Si ton terrain est issu d'une division de parcelle ne nécessitant pas un permis d'aménager ( = ancien permis de lotir) je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la réalisation de la viabilisation avant l'obtention du permis de construire
je me suis dit que ceux qui les vendent déjà viabilisés non pas forcement fait une demande de permis de construire pour.
Certains terrains sont vendus viabilisés s'ils font partie notamment d'un lotissement. Or, le lotissement fait l'objet d'une autorisation d'urbanisme pour permettre l'installation des réseaux et de la voirie (laquelle est généralement faite en dernier)
Si ton terrain est issu d'une division de parcelle ne nécessitant pas un permis d'aménager ( = ancien permis de lotir) je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la réalisation de la viabilisation avant l'obtention du permis de construire
28 févr. 2018 à 17:23
Mais j'aimerai quand même être sure qu'ont puisse le faire , car il s'agit quand même de travaux conséquent entre la voirie et mon terrain.
Sans permis sans me parait un peu trop facile...
merci de votre reponse.