Viabilisation possible avant permis de construire?

le068 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 28 févr. 2018 à 16:49
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 18:03
Bonjour,
C'est simple,j'ai acheté un terrain non viabilisé a un particulier pour y construire une maison individuelle,il est payé et m’appartiens, j'ai déjà déposé le permis de construire en mairie.

Mais je voulais juste savoir si je pouvais déjà le faire viabilisé (eau/électricité...) pour gagné du temps car je suis un peu presser de commencer les travaux, alors que je n'ai pas encore reçu la réponse favorable pour le permis de construire de la mairie.

La réponse peut paraitre évidente, mais comme sur le marché on trouve des terrains non viabilisés et d'autres viabilisés je me suis dit que ceux qui les vendent déjà viabilisés non pas forcement fait une demande de permis de construire pour.

Et d'autre part il ne s'agit pas vraiment d'une construction proprement dites, un permis de construire n'est peut être pas obligatoire , mais une déclaration en mairie surement.

Merci d'avance a tus ceux qui auront pris le temps de lire et répondre.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
28 févr. 2018 à 17:10
Bonjour

 je me suis dit que ceux qui les vendent déjà viabilisés non pas forcement fait une demande de permis de construire pour
.
Certains terrains sont vendus viabilisés s'ils font partie notamment d'un lotissement. Or, le lotissement fait l'objet d'une autorisation d'urbanisme pour permettre l'installation des réseaux et de la voirie (laquelle est généralement faite en dernier)

Si ton terrain est issu d'une division de parcelle ne nécessitant pas un permis d'aménager ( = ancien permis de lotir) je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la réalisation de la viabilisation avant l'obtention du permis de construire

9
le068 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 88
28 févr. 2018 à 17:23
C'est exactement ça, le terrain est issu d'une division de parcelle .
Mais j'aimerai quand même être sure qu'ont puisse le faire , car il s'agit quand même de travaux conséquent entre la voirie et mon terrain.
Sans permis sans me parait un peu trop facile...
merci de votre reponse.
0