Factures abusives sfr

Fermé
payomima Messages postés 1 Statut Membre -  
 trender -
Bonjour,

voilà trois mois que mes factures sfr sont élevées. J'ai eu une opératrice il y a un mois de ça qui m'a dit qu'elle faisait le nécessaire pour que je ne reçoive plus de spam et que si cela venait à se reproduire de renvoyer le message en tapant STOP. Ce que j'ai fait mais hélas sans succès car aujourd'hui j'en suis à un montant de 107,95 rien que de spam. Hors je viens de m'apercevoir un peu tard pour les autres certainement ! que depuis 3 mois j'ai de 34 à 40 euros en plus par facture "de spam" qui me sont prélevés. J'ai reçu ma dernière facture avant hier qui s'élevait à 100.26 euros avec 34.48 euros de spam facturés, j'ai appelé SFR hier soir en leur disant qu'il était hors de question que je paie ce montant en plus. Cela ne les a pas inquiété plus que ça. Aujourd'hui j'aimerais savoir ce que j'ai comme recours pour récuperer cet argent et pour que cette situation cesse. MERCI PAR AVANCE

4 réponses

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141
 
BOnjour,

Comment se fait que vous payiez des messages que vous n'envoyer pas ?
SI le problème persiste vous pouvez contacter la CNIL et L'ARCEP.

Cordialement
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calou
 
D'abord merci de m'avoir répondu. Honnêtement pour répondre à votre question, je n'en sais rien.
Depuis que j'ai envoyé mon message sur comment ça marche j'ai reçu encore cinq spam. Je vois qu'SFR n'a toujours rien fait.
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JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141
 
C'est vraiment très très étrange... essayez d'envoyer un recommandé au service client avec le détail de votre problème en précisant bien que vous les avez joint plusieurs fois par téléphone et que vous êtes décidé à vous rapprocher du juge et de la CNIL et à résilier votre contrat d'abonnement pour mauvaise exécution de leur part.

Cordialement
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Serge
 
bonjour,
j'ai exactement le même problème sur le portable de ma fille qui heureusement est un forfait bloqué (donc limité en montant)
Je trouve inadmissible de la part SFR de facturé des SMS que l'on a pas demandé
En plus comme vous ils semblent parfaitement au courant des agissements de ces spammeurs et doivent les payer puisqu'il nous débite nos comptes.
Avez vous engagez une procédure pour vous faire rembourser ?
Je ne pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas et surtout sur mon portable professionnel je n'épluche pas la facture mais nous devrions maintenant

Dasn l'attente de vos avis
Cordialement
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ROM1
 
Bonjour
Même problème pour moi, avec près de 250 euros de spams facturés sur ma ligne ce mois-ci alors que je n'ai rien demandé! J'ai envoyé par ailleurs à plusieurs reprises STOP au numéro en question et rien y fait.
Bref, après avoir joint le service client de BOUYGUES Telecom, celui-ci m'explique qu'in ne peut rien pour moi car ces envoi de sms sont à ma charge, et il me renvoit vers la CNIL pour faire stopper cela.
Je trouve pourtant abusif de la part de mon fournisseur téléphonique de laisser ses clients dans la m.... alors qu'ils sont effectivement eux-mêmes tout à fait au courant de cette situation.
Payer pour des messages que l'on reçoit sans n'avoir jamais rien demandé, je trouve cela inadmissible, et j'espère pouvoir trouver les recours nécessaires pour me faire rembourser ces facturations abusives.
Merci donc pour tous les conseils appropriés qui sauront être précieux à tous ceux qui sont dans le même cas que nous.
Cordialement.
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miraginaire Messages postés 5 Statut Membre
 
j'ai également le même problème et je pars du principe le plus basic qu'il soit qui fait que nous ne pouvons pas accepter la facturation d'un service que nous n'avons pas commandé. dans une transaction commerciale il y a deux personnel le fournisseur et le client. On ne peut unilatérallement décider que nous devons payer un service qui ne nous intéresse pas. SFR en effet dit qu'il faut se manifester en lançant une commande STOP ?? d'une part cela ne fonctionne pas. à chaque fois que j'allume mon portable je ne répond à aucun SMS et je me retrouve facturé d'une multitude de 3 euos c'est de l'arnaque pure et simple et il appartient à SFR de développer leur logiciel de gestion des flux pour interdire l'accès aux SPAMS ainsi que cela existe en informatique PC pour les flux internet
Je me suis opposé à tout prélèvement et je suis prêt à abandonner ma ligne
Si nous devons nous grouper je suis prêt

sergebremaud@yahoo.fr
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ninip
 
Bonsoir,

J'ai mis hier un message concernant des facturations abusives de l'opérateur SFR. J'ai le même problème que vous avec ces "spam" dont j'ignorais jusqu'ici le nom. SFR me demande 300€ pour deux forfaits de mes enfants en se justifiant un coup par leurs usage hors de mon contrôle de produits 3615 et un autre fois par ces fameux "SPAM".
Je ne veux pas payer ces produits mais que les forfaits que j'ai souscripts. Seulement SFR m'a coupé les deux lignes litigieuses. Je n'ai plus accès non plus sur internet. Impossible de récupérer les factures tout est dématérialisé.
Des messages m'ont été communiqué de m'adresser à la répression des fraudes ou/et à une association de consommateur. Pour arrêter les dégats j'ai fait suspendre les prélèvements et SFR me facture 11€ passé par présentation en banque alors qu'ils connaissent le problème. Leurs solution payer même en plusieurs fois mais rien d'autre.

Si je souhaite les quitter je dois continuer à payer les forfaits durant le temps restant de mon engagement. Donc 50€ pendant encore une année pour des portables inutilisables.

Groupons nous moi aussi je suis prête.
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future sans portable
 
bonjour
moi aussi je viens de remarquer une facture de 430€ !!!!!!!
quelle surprise alors des que je vois qu'il me reste 2h de communication et + de 900Mo d'internet
en tout 394€ de sms+
si quelqu'un a une astuce avec SFR je suis preneuse tout en sachant que des demain je vais a la boutique leur claquer un scandale !!!!
le pire c'est qu'apparemment ça fait plus de 4 mois que je pensais juste a un dépassement de forfait
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trender
 
Curieusement cette question revient de plus en plus souvent pour SFR , les autres doivent sans doute avoir un secret pour y échapper ....? Inutile donc de vous battre avec eux , le plus rapide : choisir un opérateur plus sérieux car il est impossible d'obtenir d'autre réponse d'SFR excepté 'il n'y a pas d'erreur de facturation' autant dire aucune explication rationnelle ou technique si ce n'est leur bonne foie .... et curieusement si on cherche sur d'autres sites on constate qu' SFR répond toujours que vous êtes le premier....... curieux et étrange , non. en fait comme dans tous les cas , ils ont débité leur facture pour eux pas de problème et je crains qu'avec l'arrivée de Free ce problème va devenir de plus en plus courant ?
Bien sûr imaginer qu'un informaticien malicieux de SFR a réussi grâce à cette méthode d'augmenter significativement le montant des factures ne seraient que pure spéculation .... Cela rappelle furieusement l'erreur de certaines banques qui oubliaient les centimes ..... il y a quelques années , sur des milliers de compte une chose est sûre , cet argent n'a pas été perdu pour tout le monde.
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