Reprise article
pifou
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J´aimerais avoir vos opinions sur ce sujet:
J´ai acheté en magasin spécialisé bébé9 une poussette en exposition d´une valeure de 169,90€ soldée à 110,44€.
Arrivée à la maison, je l´utilise dans un chemin semi-terreux que j´utilise qutidiennement pour l´essayer.
Or je constate que celle-ci ne me convient pas du tout, les roues sont trop petites et donc pas maléables, et mon bébé à les 2 bras à l´horizontale dü au profil de la poussette.
Je téléphone donc directement au magasin pour une demande de reprise (mon domicile est à environ 60 km).
Après avoir consulté son responsable, la venseuse indique que je peux recevoir un avoir si seulement on ne voit pas que la poussette a été utilisé.
Je nettoie donc les roues, et la ramène au magasin le tout encore étiquetée.
A ma grande surprise, la responsable de cette enseigne a refusée toute discussion prétendant qu´on voyait que cette poussette avait été utilisée! Puis, il n´y a eu aucune discussion possible puisqu´elle s´est retranchée ensuite dans son bureau!
Sur le ticket de caisse est mentionné: "aucun échange sans ticket de caisse"
Je me sens dupée par ce magasin. Merci pour vos réactions
J´aimerais avoir vos opinions sur ce sujet:
J´ai acheté en magasin spécialisé bébé9 une poussette en exposition d´une valeure de 169,90€ soldée à 110,44€.
Arrivée à la maison, je l´utilise dans un chemin semi-terreux que j´utilise qutidiennement pour l´essayer.
Or je constate que celle-ci ne me convient pas du tout, les roues sont trop petites et donc pas maléables, et mon bébé à les 2 bras à l´horizontale dü au profil de la poussette.
Je téléphone donc directement au magasin pour une demande de reprise (mon domicile est à environ 60 km).
Après avoir consulté son responsable, la venseuse indique que je peux recevoir un avoir si seulement on ne voit pas que la poussette a été utilisé.
Je nettoie donc les roues, et la ramène au magasin le tout encore étiquetée.
A ma grande surprise, la responsable de cette enseigne a refusée toute discussion prétendant qu´on voyait que cette poussette avait été utilisée! Puis, il n´y a eu aucune discussion possible puisqu´elle s´est retranchée ensuite dans son bureau!
Sur le ticket de caisse est mentionné: "aucun échange sans ticket de caisse"
Je me sens dupée par ce magasin. Merci pour vos réactions
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3 réponses
Bonjour,
Vous devez faire un courrier LR/AR a la responsable pour lui expliquer que vous avez fait un deplacement, avec accord du personnel du magasin, pour le remplacement de la poussette.
Expliquez que la poussette ne repond pas a vos attentes, (roues, guidage, espace,..) et que vous maintenez votre demande de remplacement. Pensez a conserver le ticket de caisse et à bien renettoyer si besoin.
Précisez que vous attendez une reponse par retour de courrier.
Vous devez faire un courrier LR/AR a la responsable pour lui expliquer que vous avez fait un deplacement, avec accord du personnel du magasin, pour le remplacement de la poussette.
Expliquez que la poussette ne repond pas a vos attentes, (roues, guidage, espace,..) et que vous maintenez votre demande de remplacement. Pensez a conserver le ticket de caisse et à bien renettoyer si besoin.
Précisez que vous attendez une reponse par retour de courrier.
Bonjour,
D'accord pour etre tenu au courant. merci.
D'accord pour etre tenu au courant. merci.
Bonjour,
Le courrier concernant ma demande de reprise de la poussette reste à ce jour sans nouvelle, bien que celui-ci ait été motivé par une réponse de leur part. Ce courrier a été réceptionné par le magasin à la date du 17 janvier.
Que faut-il faire selon vous ? Peut-on saisir le juge de proximité ?
Merci pour vos réponses.
Le courrier concernant ma demande de reprise de la poussette reste à ce jour sans nouvelle, bien que celui-ci ait été motivé par une réponse de leur part. Ce courrier a été réceptionné par le magasin à la date du 17 janvier.
Que faut-il faire selon vous ? Peut-on saisir le juge de proximité ?
Merci pour vos réponses.
Si j´ai bien compris le commercant n´est pas tenu de reprendre l´article sauf si celui-ci affiche "satisafait ou remboursé".
Dans mon cas et grace à mon ticket, j´ai peut-étre une petite chance. J´envoi un courrier dès ce jour et vous tiens informé si cela vous intéresse.