Reprise article

pifou - 13 janv. 2009 à 14:28
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 janv. 2009 à 20:43
Bonjour,

J´aimerais avoir vos opinions sur ce sujet:

J´ai acheté en magasin spécialisé bébé9 une poussette en exposition d´une valeure de 169,90€ soldée à 110,44€.

Arrivée à la maison, je l´utilise dans un chemin semi-terreux que j´utilise qutidiennement pour l´essayer.
Or je constate que celle-ci ne me convient pas du tout, les roues sont trop petites et donc pas maléables, et mon bébé à les 2 bras à l´horizontale dü au profil de la poussette.

Je téléphone donc directement au magasin pour une demande de reprise (mon domicile est à environ 60 km).
Après avoir consulté son responsable, la venseuse indique que je peux recevoir un avoir si seulement on ne voit pas que la poussette a été utilisé.
Je nettoie donc les roues, et la ramène au magasin le tout encore étiquetée.

A ma grande surprise, la responsable de cette enseigne a refusée toute discussion prétendant qu´on voyait que cette poussette avait été utilisée! Puis, il n´y a eu aucune discussion possible puisqu´elle s´est retranchée ensuite dans son bureau!

Sur le ticket de caisse est mentionné: "aucun échange sans ticket de caisse"

Je me sens dupée par ce magasin. Merci pour vos réactions

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,

Vous devez faire un courrier LR/AR a la responsable pour lui expliquer que vous avez fait un deplacement, avec accord du personnel du magasin, pour le remplacement de la poussette.

Expliquez que la poussette ne repond pas a vos attentes, (roues, guidage, espace,..) et que vous maintenez votre demande de remplacement. Pensez a conserver le ticket de caisse et à bien renettoyer si besoin.

Précisez que vous attendez une reponse par retour de courrier.
0
Je vous remercie de votre vive réponse.

Si j´ai bien compris le commercant n´est pas tenu de reprendre l´article sauf si celui-ci affiche "satisafait ou remboursé".
Dans mon cas et grace à mon ticket, j´ai peut-étre une petite chance. J´envoi un courrier dès ce jour et vous tiens informé si cela vous intéresse.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 janv. 2009 à 11:22
Bonjour,

D'accord pour etre tenu au courant. merci.
0
Bonjour,





Le courrier concernant ma demande de reprise de la poussette reste à ce jour sans nouvelle, bien que celui-ci ait été motivé par une réponse de leur part. Ce courrier a été réceptionné par le magasin à la date du 17 janvier.

Que faut-il faire selon vous ? Peut-on saisir le juge de proximité ?



Merci pour vos réponses.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
26 janv. 2009 à 20:43
Bonsoir,

Vous leur refaites un courrier simple dans lequel vous leur demandez la suite reservée a votre lettre en date du ... et receptionnée par le magasin le 17 janvier.

Avec la petite formule de politesse qui va bien et on verra.
0