L'entretien de chaudiére non fait !!!!!!!!!!

crusader_11 - 13 janv. 2009 à 13:50
 crusader_11 - 13 janv. 2009 à 16:34
Bonjour,ma locataire à signée le bail de location pour habiter dans notre appartement le 1 aout 2007 nous sommes le 13 janvier 2009 la chaudiére n'a pas été révisée depuis son entrée (deux hiver) cette chaudiére et tous les éléments de chauffages (radiateurs etc ..) avait deux ans en 2007 et fonctionnait parfaitement mais depuis quelques temps ma locataire nous dit que certains radiateurs ne chauffe plus trés bien nous avons fait venir un chauffagiste qui à constater des thermostras grippés et des radiateurs bouchés car ils sont resté fermés tout le temps. il faut donc tout démonter tout vider et nettoyer l'intérieur des radiateurs c'est un gros travail qui paye!!!! combiende fois la chaudiére aurait du étre révisée merci de m'éclairer

3 réponses

kermite35 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
13 janv. 2009 à 14:12
bonjour,

je ne suis que locataire, mais cela fait 16ans que je loue. tous d'abord qqes questions.
avez-vous inclus dans le montant de votre loyers des charges? si oui a quoi correspondent elles?
souvent quand je louais et qu'il y avait une chaudière à entrenir le propriaitaire mettait des charges avec le loyers ces charges correspondaient a payé la socièté qui venait une fois par an contrôler et faire l'entretient de la chaudière.

si votre loyers n'a pas de charges, avez-vous penser a spécifié à votre locataire que l'entretient de la chaudière était à sa charge!
et surtout le noter sur le bail!!! et l'état des lieux d'entrée.
sinon si vous ne l'avez pas fait vous devez vous renseigner, car pour moi la locataire n'ayant pas été informer. je ne pense pas qu'elle soit ds l'obligation de faire l'entretient.

je viens de déménager, la maison que je louais avait un chauffage au fuel donc une chaudière!!! mon propriaitaire m'avait informé que ne payant aucunes charges sur mon loyers l'entretient de cette chaudière était à ma charge, ceci incluant la cheminée + le giglers ( oups pas sur de l'ortho lol).

nous procédions comme suit la socièté lui envoyait la facture il payait et il me la remettais afin que je lui rembourse la somme.

en plus pour les assurances il est obligatoires d'avoirs une preuvent d'entretient en cas de problèmes pour une éventuelle indémination

a bientôt sandrine
0
Ma locataire est parfaitement informer pour plusieurs raison elle habite prés de chez nous et n'ésite Pas à poser des questions. les charges sont des charges poubelles et parties communes .l 'intretien de la chaudiéere annuellement est bien sure notifié en conditions particuliéres et aussi l'entretien de plusieurs velux qui n'ont jamais été nettoyés (je le sais non pas parce que j'habite tout prés mais parce que je dois lui préter pour ce faire un trés grand escabot qu'elle ne m'a jamais demandé) .j'ai pourtant envoyé un recommander AR l'informer de ses obligations mais rien ni fait coyez vous quelle ne sait pas lire !!!!!!!!
0
bonjour : Si on ne dit rien aux locataires, il y en a qui ne font rien. iL faut les sermoner, et leur demander chaque année une copie de la facture d'entretien de la chaudière. Ou bien alors, faire une contrat d'entretien avec une entreprise, ainsi c'est automatique. Il y en a qui s'en foute complètement qu'on ait mis du matériel neuf. Il faut de beaux logements, avec de bons chauffages, une loyer pas cher, et ils en font le moins possible. C'est pourquoi aussi que dans des logements pas trop grands, le chauffage électrique est sans souci. Mais de toutes façons, ça ne va jamais, et maintenant on ne nous parle que d'économie d'énergie, alors certains s'imaginent que le chauffage ça va être gratuit.

Le jour où certains seront propriétaires, il faudra bien qu'ils se débrouillent.

Quant au robinets thermostatiques, chez moi, j'en avais deux, je les ai supprimés, et j'ai remis des robinets ordinaires.

Et le nouveau dada des locataires, c'est de ne pas chauffer certaines pièces, et une pièce non chauffée et en plus occupée (chambre souvent) s'abime. En dormant les personnes par leur respiration dégagent de la vapeur d'eau, ce qui est normal, mais comme il n'y a pas de chauffage, cette vapeur qu'il laissent bien confinée abime tout. Et puis sur le forum, on a plein de problèmes d'humidité.

Chez moi, je n'ai pas de ventilation méca, j'ai juste un extracteur à la salle d'eau qui fonctionne juste 10 mn après la douche, et une hotte aspirante à la cuisine avec sortie extérieure et je l'utilise, même si ça fait un peu de bruit.
Et je n'ai pas un brin d'humidité, mon hygromètre marque 35 à 40%, ce qui est tout à fait normal. Je fais le pari, que ma maison avec certains locataires, ce serait la catastrophe.
0
kermite35 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
13 janv. 2009 à 16:07
paulin a peut être raison , pour préserver votre logement peut être devriez vous passer par une socièté qui ferait l'entretient annuel de votre chaudière. cela sécuriserait votre matériel, vous aurez le doc d'entretient, donc plus de plainte de la locataire a cause du mauvais fonctionnement de la chaudière. par contre et s'est sous réserve de renseignements pour savoir si cela est toujours possible vous avez le droit d'ajouter cette charge suplementaire au loyers de votre locataire. c'est ce que faisaient mes anciens propriaitaires et il n'y a jamais eu de soucis et ts le monde étaient sastifait.
0
c'est exactement cela les radiateurs des 3 chambres sont fermés et maintenat grippés et radiateurs bouchés pour ne pas chauffer trop cher mais les locataires veulent grand neuf confortables mais ensuite plus personnes !!la porte de douche à jet est cassée depuis 8 mois nous lui avons donné toutes les refs pour la remplacer et rien n'ai fait(attention humidité)
l'entretien des extérieurs est oublié
nettoyage les vélux oubliés ect...je signale que c'est bel appartement quasi neuf ..mais heureusement un bail ne dure que trois ans !!!!!!et n'est pas obligatoirement reconductible!!
0