Restitution de caution

biloud - 13 janv. 2009 à 11:59
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 janv. 2009 à 13:14
Bonjour,j ai habite un appart pendant 2 ans quand j ai voulu partir j ai telephone a mon proprietaire on n a convenu une date le 15 j ai donc payer la moitie du mois quand j ai demenage il ne m arien dit nous n avons pas signe de papier de sorti pour lui comme pour moi tout aller bien quelques jours plus tard je reçois ma caution il m a retenu la moitie du loyer plus 150 euros de degradations sans facture en gros j ai perdu environ 500 euro je lui est telephone pour lui demande des explications il m a racroche au nez alors que faire

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 janv. 2009 à 13:14
Bonjour,

Encore une fois, vous demontrez que tout accord par telephone doit etre confirmé par ecrit.

Vous ne donnez pas de date de preavis ni de durée. Comment voulez vous une aide.

Par contre, concernant les travaux, s'il n'y a pas eu d'etat des lieux de sortie, le proprio est sensé avoir repris un logement en bon etat, exempt de travaux de reparations a faire. Donc, a ce titre, il ne peut rien vous retenir sur "la caution".

Repondez nous d'abord sur les questions de date de debut de preavis, de durée du preavis, de votre date de remise des clefs et nous pourrons vous donner des idées sur la lettre que vous devez envoyer.
0