Demande de garde alternée - modifications

Silvy57 - 12 janv. 2009 à 09:58
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 12 janv. 2009 à 17:51
Bonjour,
Mon mari est parti avec une collègue en me laissant les enfants et me donnant juste de quoi payer les factures. 6 ans sans travailler à m'occuper des enfants. Il a demande le divorce et nous sommes arrivés à un accord amiable, plus parce que je voulais apporter une certaine stabilité aux enfants et qu'il prenne ses responsabilités de père. Il voulait la garde alternée au départ, mais a donné l'excuse de ne pas avoir d'endroit pour les recevoir, ensuite qu'il n'avait pas de voiture (il a une grosse moto). Aujourd'hui, j'ai repris un activité mais je ne travaille pas le mercredi. Cependant, je ne peux vraiment augmenter mon salaire si je ne travaille pas plus car il faut que je parte à 6h tous les soirs pour aller chercher les petites à la garderie, après l'école et je suis commerciale.
Aujourd'hui, il a un appartement loué avec sa girl-friend à Monaco et il a acheté un appartement en France pour recevoir les petites, il a acheté une voiture et nous vivons à 10 minutes les uns des autres et l'école est entre les 2.
Je me fatigue, nous n'avons pas de famille, ni d'amis ici et je voudrais demander une garde alternée, vu que tous les critères sont réunis.
D'autre part, il me verse 900 euros par mois et je dois tout payer que ce soit l'école privée à Monaco ou que ce soit toutes les activités extra-scolaires ainsi que les habits alors que mon salaire mensuel ne dépasse pas 1500 euros sur 12 mois alors que lui fait 6500 euros sur 13 mois + bonus. je dépense près du double de se qu'il me donne alors qu'il gagne plus de 4 fois ce que je gagne et je m'occupe des enfants à temps plein.
Il y a déséquilibre évident.
Quels sont mes droits et quels sont mes recours pour imposer une garde alternée et une meilleure répartition des frais auprès des enfants?
Merci de m'aider car je n'y arrive plus, je n'ai pas de vie et je regarde les fins de mois.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 janv. 2009 à 17:51
Bonjour, IL vous faut saisir le JAF. http://droit finances.commentcamarche.net/contents/vie a deux/vd240 divorce les consequences.php3

Cordialement
0