Probleme sur la pompe a chaleur

KartalBey - 11 janv. 2009 à 21:07
 Petitpaul - 21 févr. 2016 à 14:03
Bonjour,
j'ais un probleme avec ma pompe a chaleur ecozon de haute temperature.

Ici, ou j'habite a la verpilliere il fait entre 2 a -8 et mais radiateur sont tous froit elle ne chauffe pas malheureusement, l'eau chaude monte bien jusqu'a 50 mais les radiateurs toujours frois, pourriez vous m'aider a ce sujet, merci d'avance.

5 réponses

jimmy0501 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 1
28 janv. 2010 à 22:06
Bonjour tt le monde je suis pro sur Bordeaux et je connais très bien les pac ecozon airmet.je peux vous aider mais il faut me décrire vos installations
1
Bonjour Jimmy0501,
Enfin un pro des pac Ecozon airmet!!!
Voilà mon problème j'ai un ecozon 1500 avec un elomax.
La pac se met régulièrement en défaut (au bout de 10 min jusqu'à qq heure): Pressostat Haute pression se déclenche!
J'ai purger le circuit de gaz à plusieurs reprise et le problème à l'air de s'atténuer....
C'est surtout de l'air qui sort à la purge.
Est-ce que cette surpression vient du fait qu'il y a trop de gaz dans le circuit (erreur du technicien) ou d'un autre problème???
Sur ce modèle j'ai 2 compresseur et 4 ventilo en mono et j'ai le problème sur les 2 circuit?
Peux-tu m'aider à identifier la panne?
Pour la petite histoire :
- L'installateur m'a dit qu'1 de mes compresseurs était HS (3 mois de fonctionnement) alors que le problème est sur les 2 !!!!!
- Et l'installateur a déposé le bilan (société thermofr...al) comme de par hasard...
Airmet dit qu'elle a été mal installée (MDR).
- Je suis allé au tribunal et j'ai été débouté avec une amende de 1000€ (impressionnant) de dommage et intérêt à payé à cette société qui n'existe plus.....

Faut-il vidanger et purger le circuit de gaz avec un système spécificique? Au quel cas je fais intervenir un chauffagiste (un vrai)
Merci de m'aider car cela fait presque 2 ans quelle ne fonctionne pas!
1
Il suffit de nettoyer le filtre à boue monte sur l'installation. Coupe l'ensemble et dépose le bouchon du filtre après isolement des vannes.prépare un seau porte récupérer le produit.des que ta pression sera à zéro enlevé complètement le bouchon et retire le filtre logé à l'intérieur puis procédé à son nettoyage.
Remonte l'ensemble et si tu n'as pas de pompe à épreuve après avoir contrôle au pèse antigel la valeur de résistance au gel refait la en pression par le réseau eau potable .
0
slt eric 88, peux tu me décrire l'installation des tuyaux en partant du bas de la PAC.
Matériaux, diamètre et isolation de chaque tuyau?
lesquels vont où ?
dis moi tout ce que tu peux sur ton install.
1
Salut,
radiateur froid, c'est qu'il faut purger l'air qui s'accumul à l'intérieur, tu as peut être un problème sur ta pompe de circulation.
la radia est il complètement froid ou est il un peu chaud dans la partie basse ?
0
merci mais malheureusement il ny ya pas de probleme la pompe de circulation pas besoin de purger l'eau il est bon je me connais sur ca.
Non les radiateur sont pas froit mais vraimant tiètes tres tres tiètes. l'apres midi l'aur chaude etait monté a 48 mais radiateurs toujours pareils la en ce moment l'eau est descendus a 34 degré mais les radiateurs toujours pareil tres humide.
J'ais ce probleme depuis 1 semaine et je vient d'envoyé un msj a ce sujet.
J'attends de vouis une aide merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Nous avons fait installer une PAC VPLV 1000 ECOZON (mono) avec ballon électrique ELOMAX 250 mono.
Gros soucis avec, ne dégivre pas, dijoncte, enfin depuis l'installation fin janvier 09 ne fonctionne pas!!
As-tu eu ce genre de problèmes ?
0