Placement interessant pour les non imposables

kia - 10 janv. 2009 à 20:12
coccinet22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 6 août 2010 à 11:24
Bonjour,
je souhaiterais placer de l'argent (5000euros environ) et je ne suis pas imposable, je possede deja un livret A , un codevi et un livret d epargne populaire. Je souhaiterais un placement putot court terme à maximum 3 ans, j ai entendu parlé des sicav monétaires et des parts sociales; fiscalement quel placement est le plus interessant? Que me conseilleriez vous ?
Avec tous mes remerciements

4 réponses

vous n'êtes pas imposable... alors un placement fiscalement interessant c'est assez contradictoir; au contraire vous avez la possibilité de recourir à des placements comme les obligations qui ne sont pas du tout intéressant fiscalement mais qui proposent un revenus non négligeable. à 4 ans vous avez une obligation CASA code mnémo ACAEr qui cote 0.98 et rapporte environs 5% net de PFL ça fait environs 4.39 et sans impôt c'est très bien pour un risque dérisoir à échéance! (le livret A va passer à 2.5%).
Les parts sociales crédit mut caisse d'épargne, crédit agricole... sont très bien aussi et vous permettent de grignoter un petit crédit d'impot. assurez vous de la liquidité de ces placements.
restez à l'écart de l'assurance vie, c'est bien pour les TMI à 30 ou 40 mais pour les non imposable je ne vois pas l'intérêt (du point de vue du rendement je ne parle pas de la succession)
bonne recherche.
3
faut faire un pel car:
1: Securité
2: tu auras un taux de remunération garanti de 2,5% meme si les taux d epargne baissent.
3: c est un compte net d impot ( juste prelevements sociaux)
4: au bout de 4 ans, les interets que tu auras acquis te donneront droit à un pret immobilier à un taux garanti de 4,20%, le montant du pret etant defini par la somme des interets acquis.
5: 4,20% en tx immobilier, actuellement c'est un taux canon!!!!!!
6: l'argent reste disponible; si tu veux recuperer ton argent tu casses ton plan et tu l as dans la journée sur ton compte.

voilà... franchement avec la baisse des taux des livrets prévus, c'est super interessant pour préparer un projet immo ou pour se mettre de l'argent de coté.
1
Après faut voir ton age, tes projets...
si t es un peu joueur, t as la bourse... dans l'état où elle est actuellement, tu as de grandes chances de faire des plus-values sur 3ans en mettant sur des valeurs du cac40 du genre total, Edf...
0
bonjour pour un placement a cour terme sur 2 ou 3 ans minimum 4 % caisse d'épargne un portefeuille .aucun frais de dossier et aucun versement par moi.
de plus qui peut vous rapporte la somme de 2000 a 3000 pour c'est année
0
coccinet22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021
6 août 2010 à 11:24
bonjour,
J ai oublié de mentionner que j ai deja un PEA et un vieux PEL +12ans.
Je vous remercie pour tous les eclaircissements !
Merci pour ta reponse Pat mais quel est ce fameux placement !
0