Placement interessant pour les non imposables
kia
-
10 janv. 2009 à 20:12
coccinet22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 6 août 2010 à 11:24
coccinet22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 6 août 2010 à 11:24
A voir également:
- Placement interessant pour les non imposables
- Placement non imposable - Guide
- Placement à domicile et caf - Forum CAF
- Pension alimentaire et placement ase ✓ - Forum pension alimentaire
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Ressources nettes imposables caf apl - Guide
4 réponses
vous n'êtes pas imposable... alors un placement fiscalement interessant c'est assez contradictoir; au contraire vous avez la possibilité de recourir à des placements comme les obligations qui ne sont pas du tout intéressant fiscalement mais qui proposent un revenus non négligeable. à 4 ans vous avez une obligation CASA code mnémo ACAEr qui cote 0.98 et rapporte environs 5% net de PFL ça fait environs 4.39 et sans impôt c'est très bien pour un risque dérisoir à échéance! (le livret A va passer à 2.5%).
Les parts sociales crédit mut caisse d'épargne, crédit agricole... sont très bien aussi et vous permettent de grignoter un petit crédit d'impot. assurez vous de la liquidité de ces placements.
restez à l'écart de l'assurance vie, c'est bien pour les TMI à 30 ou 40 mais pour les non imposable je ne vois pas l'intérêt (du point de vue du rendement je ne parle pas de la succession)
bonne recherche.
Les parts sociales crédit mut caisse d'épargne, crédit agricole... sont très bien aussi et vous permettent de grignoter un petit crédit d'impot. assurez vous de la liquidité de ces placements.
restez à l'écart de l'assurance vie, c'est bien pour les TMI à 30 ou 40 mais pour les non imposable je ne vois pas l'intérêt (du point de vue du rendement je ne parle pas de la succession)
bonne recherche.
faut faire un pel car:
1: Securité
2: tu auras un taux de remunération garanti de 2,5% meme si les taux d epargne baissent.
3: c est un compte net d impot ( juste prelevements sociaux)
4: au bout de 4 ans, les interets que tu auras acquis te donneront droit à un pret immobilier à un taux garanti de 4,20%, le montant du pret etant defini par la somme des interets acquis.
5: 4,20% en tx immobilier, actuellement c'est un taux canon!!!!!!
6: l'argent reste disponible; si tu veux recuperer ton argent tu casses ton plan et tu l as dans la journée sur ton compte.
voilà... franchement avec la baisse des taux des livrets prévus, c'est super interessant pour préparer un projet immo ou pour se mettre de l'argent de coté.
1: Securité
2: tu auras un taux de remunération garanti de 2,5% meme si les taux d epargne baissent.
3: c est un compte net d impot ( juste prelevements sociaux)
4: au bout de 4 ans, les interets que tu auras acquis te donneront droit à un pret immobilier à un taux garanti de 4,20%, le montant du pret etant defini par la somme des interets acquis.
5: 4,20% en tx immobilier, actuellement c'est un taux canon!!!!!!
6: l'argent reste disponible; si tu veux recuperer ton argent tu casses ton plan et tu l as dans la journée sur ton compte.
voilà... franchement avec la baisse des taux des livrets prévus, c'est super interessant pour préparer un projet immo ou pour se mettre de l'argent de coté.
bonjour pour un placement a cour terme sur 2 ou 3 ans minimum 4 % caisse d'épargne un portefeuille .aucun frais de dossier et aucun versement par moi.
de plus qui peut vous rapporte la somme de 2000 a 3000 pour c'est année
de plus qui peut vous rapporte la somme de 2000 a 3000 pour c'est année
coccinet22
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
6 août 2010 à 11:24
6 août 2010 à 11:24
bonjour,
J ai oublié de mentionner que j ai deja un PEA et un vieux PEL +12ans.
Je vous remercie pour tous les eclaircissements !
Merci pour ta reponse Pat mais quel est ce fameux placement !
J ai oublié de mentionner que j ai deja un PEA et un vieux PEL +12ans.
Je vous remercie pour tous les eclaircissements !
Merci pour ta reponse Pat mais quel est ce fameux placement !