Abonnement suite a offre gratuite canal plus

caucau - 10 janv. 2009 à 16:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 févr. 2009 à 08:38
Bonjour,
Mon mari qui est etranger et ne parle pas tres bien francais a recu un appel telephonique de CANAL PLUS qui lui offrait trois mois d abonnement gratuit. Au terme de cet abonnement, il devait s il le souhaitait s inscrire et remplir une autorisation de prelevement. Il a donne son numero de compte mais pas son nom et donc nous avons recu des courriers au nom de Mr CAU Elise (personne qui n existe pas puisque je suis madame cau elise et mon mari a un tout autre nom) de la part de CANAL PLUS dont la dite autorisation de prelevement que nous n avons jamais rempli puisque nous ne souhaitions pas avoir canal plus.
Au bout des trois mois, nous avons ete surpris de constater que CANAL PLUS prelevait sur le compte de mon mari, nous avons envoye plusieurs lettres recommandees a canal plus pour arreter cela, mais on nous a objecte que l acceptation de l offre gratuite incluait un abonnement automatique pour un an. Mon mari a fait opposition sur son compte pour tout prelevement CANAL PLUS mais cette compagnie a fait appel a un office de recouvrement qui reclame 100 euros d abonnements impayes a Mr Cau Elise
Que me conseillez vous. ?

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 529
10 janv. 2009 à 17:54
Bonjour,

Il vous faut demander au recouvrement de vous faire parvenir photocopie du contrat que vous "avez signé" et egalement de l'autorisation de prelevement.

Si vous n'avez jamais signé ils ne doivent pas pouvoir vous fournir les documents que vous demandez.

Vérifiez egalement aupres de votre banque et si vous n'avez rien signé, demandez a votre banque de rejeter toute demande provenant de C+.
0
il faut écrire à la DDCCRF (direction départementale de la concurrence et des fraudes) de votre département, ils sont très éfficaces,pas bavard et ça met du temps environ 2 a 3 mois, mais ça marche!!!
0
faire opposition à la banque pour le prèlevement, vous n'avez rien autorisé, bon courage, mais ne vous laissez pas intimider.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
6 févr. 2009 à 08:38
bonjour
comme vous n'avez pas signé de contrat, laissez les se debrouiller, ils laisseront tomber, vu que c'est illegal

faites en effet opposition sur votre compte et un courrier leur signifiant ces abus la
et restez en la, ce n'est pas a vous de faire des demarches et l'huissier ne peut rien vous saisir, sans jugement et ce jugement, ils ne risquent pas de l'obtenir, car aucun contrat signé

si il y avait un faux ensuite vous porterez plainte pour usage de faux
bon courage
cordialement
0