Gestion de trésorerie

michel - 26 nov. 2009 à 16:23
 norac - 26 nov. 2009 à 21:00
Bonjour,
je suis une TPE (1 salarié) et je cherche des conseils.
Comment gérez vous votre trésorerie ? Utilisez vous un logiciel ?
Merci d'avance ;)

6 réponses

Combien de factures d'achats et de ventes avez vous par mois ?
0
Très peu de facture de vente car je réalise quasiment uniquement de la vente au comptoir.
Pour les achats, environ 500 à l'année.
0
ventes comptoir ca veut quand même dire beaucoup de ticket de caisse à gerer. En gros 50 factures d'achats par mois c'est pas mal. L'ideal serait peut etre d'avoir un logiciel de compta -si vous avez les bases de compta- encore que certaines saisie simplifiées pourraient convenir. Allez sur les site "ciel" et "ebp" vous devriez trouver votre bonheur.
0
Ah je me suis peut être mal exprimé. En fait quand je dis gestion de trésorerie, c'est uniquement la partie compte bancaire, pas comptabilité en général. Je veux juste prévoir le cash qui va rentrer ou sortir, quand et combien. Ceci afin de ne jamais être dans le négatif et de pouvoir placer des excédents si je suis largement positif pour quelques semaines.
J'ai déjà un comptable donc je n'ai pas besoin de logiciel de comptabilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Certaines banques vous adossent votre compte courant sur un csl ( compte sur livret rémunéré ) : les rentrées se font directement sur le csl qui réapprovisionne automatiquement le compte courant pour les débits .

Sinon vous placez votre excédent sur du moyen terme ( mieux rémunéré ) et vous négociez un découvert gratuit ou faiblement taxé sur le compte courant : le tout dans la même banque ..
0
Dans ce cas, un bon petit tableau sous excel fera l'affaire. De plus en vente comptoir c'est souvent du comptant donc peu de paiements différés.
0