Vente et installation electrique

hejdo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 9 janv. 2009 à 17:55
hejdo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 9 janv. 2009 à 21:29
Bonjour,

nous avons acheté un appartement il y a quelques années. L'electricité avait été partiellement refaite. Nous l'avons revendu à l'automne. Le nouveau propriétaire vient de faire venir un electricien qui a vérifié l'installation et il a détecté que le courant passait notamment dans un placard et dans le carrelage de la salle de bain. Nous avons de bons contacts avec le vendeur et nous souhaiterions arranger tout cela à l'amiable car nous ne connaissions pas nons plus la dangereusité de l'installation car l'appartement était loué à une famille depuis 10 ans et nous avons nous même des enfants. Nous nous rendons compte que nous avons mis toute la famille en danger. Cependant est-ce que le vendeur peut se retourner contre nous? Que peut-il nous demander?

3 réponses

Bonsoir
Il faut lui demandé gentiment qui a fait les travaux. Qui a payé et quand çà c'est fait ?
Car si vous vez acheté cet appart depuis plus de deux ans il peur très bien vous dire c'est pas mon souci.
Le mieux est de lui parler et de voir avec lui ce que vous pouvez faire pour que tout s'arrange.
Cordialement.
bronx
0
A partir du moment où vous êtes de bonne foi, on ne peut rien vous reprocher : vous êtes un particulier qui vend sa maison. ces problèmes électriques constituent un vice caché puisque ce n'est pas apparent, vous n'étiez pas au "courant" si je puis dire, et l'acquéreur n'en a donc pas été informé. Sur le compromis de vente doit figurer une mention qui stipule que vous vendez le bien "en l'état" (vérifiez). Cela vous exonère de la garantie des vices cachés 'sauf si vous êtes marchand de bien, ou professionnel du bâtiment).
0
hejdo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
9 janv. 2009 à 21:29
je vous remercie pour vos renseignements. Je ne savais pas que la clause de vice caché était invalidée par le fait que l'appartement était acheté en l'état.
0