Voisin qui se plaint de nuisance sonore

kiriela - 9 janv. 2009 à 17:58
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 9 janv. 2009 à 18:24
Bonjour,
J'aurai aimé avoir vos avis sur la situation suivante. Je suis locataire d'un appartement. Cela va faire un peu plus de 2 ans que je suis là et ma voisine du dessous ne cesse de se plaindre d'entre mon réveil tous les matins. Et qu'elle, étant malade et handicapée, est totalement épuisée par ses sonneries incessantes.
Le fait est que par rapport à ce qu'elle me dit, je suis persuadée que cela ne peut pas venir de mon appartement. Elle me dit que mon réveil sonne à 3 reprises et à chaque fois pendant plus d'une minute. Je sais que mon réveil n'a qu'un seul rappel. Et que je l'éteins dès qu'il sonne, donc à tout casser, il doit y avoir 2-3 sonneries par deux fois.
Elle me dit que je mens quand je lui dis que ça ne vient pas de chez moi. Et qu'elle, elle ne ment pas, et qu'elle est certaine que tout ce bruit provient de mon appartement et que cela ne vient pas d'un autre appartement.

Elle menace de tenter de faire quelque chose (plainte ? lettre à mon proprio?) mais quoi elle ne l'a pas dit.
J'ai tenté à chaque fois de discuter avec elle mais elle me répète inlassablement le même discours à chaque fois. Que puis-je faire?
Dois-je contacter mon propriétaire pour le prévenir que ma voisine hallucine des bruits venant de moi?

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour Kiriela,


Oui, à mon avis, ce serait plus prudent, ainsi tu prendrais les devants. Explique à ton propriétaire ce qu'il en est réellement de ton point de vue, que tu ne comprends pas ces harcellements et que ces bruits ne peuvent pas venir de ton appartement etc.. n'attends pas qu'elle le fasse car c'est sûrement une emmerdeuse procédurière. Fais ça et ensuite tu montes la voir pour lui dire et que si elle continue, tu portes plainte, toi, pour harcellement. Je suis sûre que ça va la calmer. Par contre si tu as une sonnerie stridente sur ton réveil, le mieux c'est de te faire réveiller par ton portable avec une musique plus douce.
0
bonsoir avec quel organisme êtes vous locataire? est ce un organisme public ou privé? si il est public comme LMH il y a des médiateurs pour leur expliquer tout type de probléme avec le visinage ou dans le local qui vont régler le probléme.
Si il est privé allez voir la SIAVIC de votre secteur ou bien téléphoner à votre protection juridique pour régler ce probléme. BON COURAGE
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
9 janv. 2009 à 18:24
Personnellement, j'attendrais que le propriétaire se manifeste et lui opposerait mes arguments à ce moment là.

Sinon essayez de changer de réveil ou de sonnerie pendant quelques temps et voyez si elle se plaint toujours.
0