Question sur licenciment pour inaptitude medi

mano - 9 janv. 2009 à 16:24
 lolostyle - 28 mars 2010 à 18:34
Bonjour,
je viens de me faire licencié pour inaptitude medicale j'ai eu mes papiers avec mon patron et sais dit que je n'ai pas de prime de licenciment car je n'ai pas effectué de preavis je voudrais savoir si sais son droit car etant en maladie je ne pouvais pas donner de preavis car il ma licencié 1 semaine après .merci pour votre reponse

2 réponses

licencier pour cause inapte au travaille invaliditer au 2EME categorie ai je le droit a une indemnisation
3
Bonjour,

dans le cadre d'un licenciement pour inaptitude le salarié a droit a indemnités de licenciement (elles sont doublées)

en revanche, en cas de licenciement pour inaptitude suite à une maladie non professionnelle le salarié inapte, n’étant pas en mesure de travailler pendant la durée de son préavis, n’a pas droit à l’indemnité compensatrice de préavis

En cas de licenciement pour inaptitude suite à une maladie professionnelle ou un accident du travail, le salarié a droit, dans tous les cas, à une indemnité du montant de l’indemnité compensatrice de préavis.

Dans tous les cas, votre employeur doit vous verser une indemnité de licenciement.

Cordialement,
0