Ajouter mon nom à celui de mon fils ?

Maman2fois - 9 janv. 2009 à 16:07
 Maman2fois - 9 janv. 2009 à 17:32
Bonjour, et bonne année 2009 !
J'ai déja fait un post pour un autre sujet concernant des soucis avec mon avocat qui ne s'occupe pas enormement de mon affaire, et donc ne pouvant le lui demander(je risque de la saouler encore) je vous pose la question.
le père de mon fils fait le mort depuis 3 ans, je suis en attente d'une date de jugement pour obtenir l'autorité parentale exclusive et le priver de tous ses droits, je souhaiterai savoir si lors de mon jugement prochain, je peux demander à obtenir que mon nom de famille soit accolé à celui de son père ?(cette demande n'a pas été faite auprès de mon avocate donc n'apparait pas sur la requête pour le tribunal) ou dois je redemander un jugement juste pour ça ?Pensez vous qu'avec ces raisons cela pourra être accepté sans que le père n'ai son mot à dire ?
Je vous remercie de votre lumières, cdt.

1 réponse

moi , je voulais le faire et mon avocat m'a dit qu'il fallait l'autorisation du père ;les relations étant conflictuelles je n'ai rien demandé et aujourd'hui je le regrette
0
merci, il me semble que lorsque le père n'a pas joué son rôle et a delaissé son enfant l'autre parent en a le droit, par demande au JAF c'est pour cela que je posai la question car moi j'y passe bientôt donc j'aurai pu faire d'une pierre deux coups(autorité parentale + accoler mon nom) car d'ailleurs le contraire serait anormal, en gros un parent à le droit de ne pas exercer son droit de visite et il faudrait en plus avoir son autorisation pour accoler le nom de famille de celui qui s'en occupe pendant que l'autre ne s'en préoccupe pas, bizarre les choses des fois !
0