Divorce prononcé - compte bancaire

diamant - 9 janv. 2009 à 14:13
 bronx - 9 janv. 2009 à 14:51
Bonjour,

Je viens de recevoir mon jugement de divorce. Un an avant le divorce, mon mari s'est désolidarisé du compte commun sans m'en parler. Donc le compte est intitulé aunom de Madame...... et toutes les charges communes concernant la maison (impôts sur le revenu, taxe foncière, TH, assurance maison, téléphone, 3 crédits à la banques où nous étions cooemprunteurs pour amélioration de l'habitat, EDF l'eau, les courses ménagères (entretien maison) la Femme de ménage ...... sont prélevées sur ce compte que nous alimentons tous les deux à part égale. La maison est en vente mais pour l'instant, aucun acheteur, donc nous continuons à vivre tous les 2 sous le même toit. Il continue à approvisionner le compte, mais tous les mois il faut réclamer, !! que dois-je faire ?? admettons qu'il lui arrive quelque chose, ou qu'il soit malade et qu'il ne puisse ou ne veut plus alimenter ce compte, je n'ai aucune procuration.... qu'est-ce qu'il risque arriver, comment me protéger, dois-je avertir le Directeur de l'Agence bancaire ??? je ne veux plus être responsable de ce compte et nous ne sommes plus rien l'un pour l'autre que des étrangers ??? merci pour vos conseils. Par contre j'ai du mal à venir sur ce site et à me retrouver, pouvez me répondre par e-mail - Merci - Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour
Déja il faut voir votre banque, vtre conseiller celui qui vous suit doit être au courent de votre situation.
Au moment ou votre mar à décider d'annuler son nom sur ce compte, il a prit rendezvous a la banque.
Le principal c'st qu'il partage les factures avec vous. Ce qu'il faudrai faire c'est déja de vous posez a question pourquoi votremaison ne vend pas ? Vous l'avez mit en vente depuis longtemps, est-elle dans une agence immobolière ?
Cordialement.
bronx
0