Reconduction de cdd sans contrat= passage CDI

themichmich - 9 janv. 2009 à 12:23
 Smith - 9 janv. 2009 à 13:02
Bonjour,

j'ai une question concernant mon avenirqui viens de mettre poser et j'aimerais si possible avoir une réponse assez rapidement...
en fait j'était en CDD depuis le 04 novembre 2008, jusqu'au 8 janvier 2009, j'ai parler avec ma responsable mi décembre pour connaitre mon avenir dans la société, et on m'a répondu que l'on me prolongais mon cdd jusqu'a mi avril.
Ce qui ce passe c'est qu'aujourd'hui on est le 9 janvier, et que je n'ai toujours pas reçu mon nouveau contrat, est ce que le délai de 48h pour passer en CDI fonctionne dans ce cas, sachant que je suis au courant qu'on me prolonge?

je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

cordialement.
A voir également:

1 réponse

Il n' y a pas dedurees minimum. Vous pouvez recvendiquer un CDI si l'employeur continue de vous faire travailler au terme de votre premier contrat ( Art L1245-1). Vous devez saisir les prud'hommes en procedure d'urgence pour demander une requalification en CDI. L'affaire est directement portee devant le bureau des jugements et celui ci a un mois pour rendre sa decision. vous avez meme des chances de recevoir une indemnité de compensation eguale a un mois de salaire (L1245-2 et L1251-41).
Un syndicat peut ester a votre place.
1