Chômage technique et passage à 35h

pouyou69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 11:40
 Smith - 9 janv. 2009 à 11:50
Bonjour,
mon employeur vient de nous annoncer un chômage partiel une journée par semaine à partir de la semaine prochaine ainsi qu'un passage aux 35 h depuis le 1er décembre (alors que nous sommes le 9 janvier !).
Ainsi, les heures effectuée en heures supp en décembre seront récupérées et non payées ! a-t-il le droit d'annoncer cela un mois en retard ?
Par ailleurs, mon contrat ne stipule aucun horaire mais une rémunération mensuelle brute fixée à "tant". Puis, il est simplement stipulé que la durée de travail sera répartie selon l'horaire collectif applicable dans l'entreprise.
Pour ma part, je comprends que mon salaire est fixé, peut importe les horaires étant donné que je suis soumis aux horaires applicables de l'entreprise sans durée de travail spécifiée pour mon salaire.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Car passer aux 35 h au lieu de 40h + le chômage partiel voudrait dire une grosse baisse de mon salaire qui, je pense, n'est pas justifiée vu mon contrat !
Merci
E.P
A voir également:

1 réponse

Pour passer au 35h il a fallu negocier avec les partenaires sociaux. Demander la publicite de l'accord.
Le passage a 35h se fait a salaire constant.
0