Proteger bébé

corinne - 8 janv. 2009 à 21:26
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 janv. 2009 à 23:11
Bonjour, je souhaite protéger mon bébé (je suis enceinte) de son géniteur que j'ai quitté parce qu'il était violent, agressif; menaçant avec moi, mais je n'ai pas de preuves: l'avocat dit qu'il faut monter un dossier, mais je ne sais pas quoi réunir qui peut montrer qu'il est dangereux, que faire? que peut il obtenir quand le bébé va naitre (il a fait une reconnaissance anticipée), comment limiter au maximum droit de visite et empécher droit d'hébergement car il peut etre violent avec bébé je le pense. (pas patient) que faire ?

6 réponses

bonsoir
comme il a dit ton avocat monte un dossier,
demande un droit de visite chez sa mere ou atre et explique au juge l 'individu que c'est
avec des preuve ou demande une analyse sphy...
MAIS SACHE LUI DONNER SA CHANCE CAR IL EST PEU ETRE PAS BON MARI MAIS PEU ETRE QU IL SERA UN SUPER PAPA

ALLAITE TON ENFANT POUR LE NOURIR C EST DEJA SA DE GAGNER EN TEMPS DE GAGNER
CAR TEMPS QUE TU ALLAITES TON PETIT L HERBERGEMENT ET EXCLU
0
merci ! pour l'allaitement, de toute façon c'est une évidence pour moi !!! pour le super papa, j'en doute, je l'ai vu avec d'autres enfants, il n'est pas fiable, voire dangereux s'il joue avec eux (trop fort ou se joue des enfants plutot que joue avec eux) pour l'expertise psy, bonne idée, mais le juge peut il lui imposer s'il refuse? pour visite en lieu neutre, j'y pensais, mais pas chez ses parents (pb psy du papa). et une enquète sociale ça peut aider? si le juge donne un droit de visite et pas de droit d'hebergement, peut il ou puis je faire appel ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076 > corinne
8 janv. 2009 à 22:39
Bonsoir ,


Avez-vous un travail, donc des ressources, un logement indépendant adapté ( en tout cas pour recevoir un nouveau-né, au début, il faut peu mais un enfant grandit vite, il lui faut un vrai lit de bébé etc ...), enfin des arguments importants pour l'emporter sur une demande ( qui de toute façon sera acceptée, le Code Civil donne à chacun des parents le droit et le devoir d'être en relation avec son enfant ) à laquelle vous vous attendez, ce qui n'est de toute façon que normale, un père est un père, aussi mauvais compagnon qu'il puisse avoir été !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour,

Peut être devriez vous aller déposer une plainte afin qu'il y est une trace et prendre un rendez vous avec une assistante sociale de secteur, dans le centre social le plus proche de chez vous.
Elle vous aidera à y voir plus clair et vous orientera vers les bons interlocuteurs.
Elle vous dira aussi quels droits à le "géniteur"
Vous pouvez aussi contacter le Mouvement français pour le planning familiale voici l'annuaire :
http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php
J'ai travailler pour cette association de défense de droit des femme ils sont fiables et militants !!!

Si non j'ai trouvé ces infos données sur un autre forum, :
Bon courage

Contenu des réponses :
posté le
1/04/04 à 14:47
par : monique94

Adresses utiles ;

FRANCE.

FEDERATION NATIONALE D'AIDE AUX FEMMES BATTUES"
Un service d'ecoute téléphonique
01 40 33 80 60

Un service d'accueil de jour sur RV
01 43 48 18 66

"CENTRE NATIONAL D'iNFORMATION ET DE DOCUMENTATION DES FEMMES ET DES FAMILLES" (CNIDFF
01 42 17 12 34

"VIOLENCES CONJUGALES, IL VOUS BAT"
01 40 02 02 33

LA MAISON DES FEMMES DE PARIS"Halte aux femmes battues
01 43 48 24 91


BELGIQUE

CFEP
10, rue du Méridien B-1210 Bruxelles Belgique
Tél. : +32 02 229-38-42 Fax. : +32 02 229-38-01
E. Mail : cfep@amazone.be



Collectif et refuge pour femmes battues
9, rue de Bouvy 7100 La Louvière

24h/24: 064/21.33.03
Fax: 064/28.02.41
E-mail: colfembatlalouv@skynet.be
0
merci pour toutes ces adresse, je vais les contacer au plus vite, j'accouche très bientôt est j'ai peur de savoir quand il va déposer sa requète au juge (car il va le faire c'est sur) . j'ai quand même peur car ma sage femme m'a raconté le cas d'un juge pro papa militant qui avait accordé un droit d'hébergement d'une journée complète sans nuit à un bébé de 1 mois et demi allaité ! en disant à la mêre d'arréter d'allaiter puisque le pere ne pouvait pas le faire ! est il interssant de garder et de donner au juge des documents en faveur de l'allaitement (recommandations de l'oms, certificat de médecin ect?)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
8 janv. 2009 à 22:50
Bonjour,

Il leur serait facile de contrer en proposant de préparer des biberons avec ton lait et de les laisser à disposition du papa .

Effectivement il est important de monter le dossier sur la violence du père, attestations, dépôts de plainte,...


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai déjà préparé tout ce qu'il faut pour bébé , beaucoup de prêt mais bébé sera bien, et en grandissant aussi, ça c'est une certitude. j'ai un peti salaire mais cela ira pour deux. par contre je pense qu'un géniteur ce n'est pas la même chose qu'un père, ou encore un papa, et qu'un enfant a besoin de lien avec des hommes pour son équilibre, des repère, mais que ça peut lui etre apporté par d'autre personne que le géniteur si celui ci n'est pas capable (oncle, grand père, parrain); mais je crois que les juges d'aujourdh'ui ne sont pas pret à entendre cela malheureusement ! mon but n'est pas de priver un homme de son enfant mais de protéger un enfant de quelqu'un de dangereux moralement et physiquement pour lui, ce n'est pas de la vengance, mais juste de la protection.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
8 janv. 2009 à 23:11
Vous avez le bon discours, maintenant le plus difficile sera de convaincre le juge.
0