Factures plomberie

dom - 8 janv. 2009 à 19:04
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 janv. 2009 à 19:38
Bonjour,
j'ai fait effectuer des travaux de plomberies pose de radiateur a deplacer après destruction de la dalle et remplacement du carrelage et l'entreprise qui a fait le carrelage a accidentellement percée 2 tuyaux. Plutot que de repasser les tuyaux sous gaines du garage jusqu'a la salle a manger comme c'était avant, les plombiers ont fait le choix sans aucune concertation de couper tous les tuyaux et de mettre une nourrice dans mon salon pour alimenter mes radiateurs.
De plus des travaux non demandés ont été proposés et réalisés (ex réservation pour machine a laver la vaisselle dans la cuisine, travaux que je pensais que le plombier me proposait gracieusement dans la mesure ou je lui ai fais faire précedemment 12 000€ de travaux "chauffage et pannaux solaires)
en fait il me l'a facturé 5400 € ht soit disant en encastré alors que toutes les intallations "arrivée eaux et vidanges étaient sur place et que j'ai fourni le matériel. je dispose de toutes les photos avant et après)
aufinal j'ai dû régler 2000 € de plus que prévu au devis, sans jamais avoir signé d'avenant ou me prevenir d'un quelconque supplément au devis.
je suis outré par de telles méthodes, qu'il justifie par des déplacements trop excéssif dans la réalisation de mon
chantier
Comme un idiot j'ai fait un chèque de 4500 € encaissé dés le lendemain, je suis sous morphine, et je n'ai pas trop réalisé sur le coup. Aujourd'hui, je suis sous le choc et je considère que je n'aurai du regler que la somme indiquée au devis et que la pose d'une nourrice dans un salon relève au contraire d'une moins value. dans les 2000 € il me facture également 850 € de frais divers pour les difficultés qu'il a rencontré. Mais moi ce n'est pas mon problème .Je pense que je vais en référer auprès du tribunal, car il refuse de faire un geste prétextant même qu'il a perdu de l'argent avec moi et qu'il m'a même fait de cadeau de 1500 € de main d'oeuvre qu'il ne m'aurait pas facturé. La note est chere pour la pose de 3 radiateurs a l'étage et 5 radiateurs fourni en rdc en sachant que la dalle a été cassée entièrement et que ces tuyaux pouvaient passer n'importe ou! je considère que ce travail n'a pas été fait dans les règles de l'art et sans aucune concertation j'appelle cela de l'arnaque, de l'abus de confiance, voire de l'abus de faiblesse.
Ce monsieur me dit qu'il veut bien aller au tribunal car il n'a jamais perdu de procès !!!!!!!!!!

2 réponses

lire 540 HT au llieu de 5400 € pour les réservations du lave vaisselle
1
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
8 janv. 2009 à 19:38
Faites apel à un expert en batiment,et si vous coinnaissez un plombier ami,qu'il vienne vous chiffrer vos travaux.
Car entreprendre des représailles près d'un tribunal,c'est très onéreux et vous n'êtes pas sur d'avoir gain de cause.
0