Entreprise individuelle et vehicule perso

therainman2007 - 6 janv. 2009 à 18:54
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 7 janv. 2009 à 23:38
Bonjour,
Bonjour, je viens de créer mon entreprise individuelle hier, au régime réel simplifié. Ayant besoin d'un véhicule, je compte récupérer celui de ma concubine et donc changer la carte grise. mes questions sont les suivantes :
- si je la met à mon nom puis-je déduire en frais les primes d'assurances, je précise que sur le récépissé il est indiqué "récépissé de déclaration, de l'entreprise : Monsieur (mon nom et prénom...) et plus loin nom commercial : (le sigle choisi...) ?
-puis déduire la carte grise?
- Est-il possible également que ma concubine me fasse un papier comme quoi elle m'a vendu ce véhicule et bien entendu fair passer cet achat en charge, tant qu'à faire ,
Je précise que ce véhicule sera 100% destiné à mon activité, puisque que nous avons un autre véhicule.
je vous remercie d'avance pour votre aide et attend avec impatience vos réponses.

2 réponses

axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 54
6 janv. 2009 à 23:36
Salut,

Pour les primes d'assurances ...bien sur que ca passe dans les frais de fonctionement de l'entreprise...

Pour le véhicule : c'est un investissement.. donc un achat en règle s'impose et les frais d'achat à la charge de l'entreprise tout simplement( attention renseigne toi pour la TVA..si ce n'est pas un véhicule vendu à la base type professionel tu ne récupère pas de TVA).. Pour la carte grise je pense que c'est pareil mais la je ne suis pas sur a 100%, renseigne toi auprès de ton comptable qui lui, doit etre au courant ( sinon change de suite..lol ).

Bon courage à toi et accroche toi surtout car les débuts sont très difficiles !..Mais ca vaut le coup garanti !..
0
therainman2007
7 janv. 2009 à 10:19
merci pour votre réponse, meilleurs voeux pour 2009
0