Transformer mon garage en atlier-show room
alex
-
6 janv. 2009 à 17:05
kasom Messages postés 32311 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 31 janv. 2011 à 23:42
kasom Messages postés 32311 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 31 janv. 2011 à 23:42
Bonjour,
Etant à ce jour, artisan et travaillant à mon domicile, je souhaite transformer une partie de mon garage en atelier-Show room. Que dois-je faire ? Quelles sont les procédures adm a éffectuer, les conséquences juridiques et fiscales, ainsi que les normes de sécurité obligatoires ? Ai-je oublié quelque chose ?
Précision si nécessaire; je suis à ce jour en entreprise individuelle et me renseigne actuellement pour passer en auto-entreprise.
D'avance merci.
Alex
Etant à ce jour, artisan et travaillant à mon domicile, je souhaite transformer une partie de mon garage en atelier-Show room. Que dois-je faire ? Quelles sont les procédures adm a éffectuer, les conséquences juridiques et fiscales, ainsi que les normes de sécurité obligatoires ? Ai-je oublié quelque chose ?
Précision si nécessaire; je suis à ce jour en entreprise individuelle et me renseigne actuellement pour passer en auto-entreprise.
D'avance merci.
Alex
A voir également:
- Transformer mon garage en atlier-show room
- Garantie réparation garage - Guide
- Transformer son garage en laboratoire de cuisine professionnelle - Forum Habitation
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Transformer abri de jardin en habitation loi - Forum Voisinage
- Problème pour sortir un véhicule d'un garage - Forum Immobilier
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 593
6 janv. 2009 à 17:33
6 janv. 2009 à 17:33
En premier lieu passez voir l'urbanisme pour voir si c'est faisable dans votre zone urbaine. Si oui vous pouvez envisager de louer votre garage à votre entreprise. Les normes de sécurité dépendant du type d'activité...je sèche !
kasom
Messages postés
32311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
8 831
31 janv. 2011 à 23:42
31 janv. 2011 à 23:42
Franch
Il suffit de lire la réponse initiale, rien de changé ...
Il suffit de lire la réponse initiale, rien de changé ...