Transformer mon garage en atlier-show room

alex -  
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant à ce jour, artisan et travaillant à mon domicile, je souhaite transformer une partie de mon garage en atelier-Show room. Que dois-je faire ? Quelles sont les procédures adm a éffectuer, les conséquences juridiques et fiscales, ainsi que les normes de sécurité obligatoires ? Ai-je oublié quelque chose ?

Précision si nécessaire; je suis à ce jour en entreprise individuelle et me renseigne actuellement pour passer en auto-entreprise.

D'avance merci.

Alex

3 réponses

  1. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609
     
    En premier lieu passez voir l'urbanisme pour voir si c'est faisable dans votre zone urbaine. Si oui vous pouvez envisager de louer votre garage à votre entreprise. Les normes de sécurité dépendant du type d'activité...je sèche !
    7
  2. Fanch
     
    Bonjour,

    J'ai la même question que Alex, y'a quelqu'un?

    Merci

    Fanch
    0
  3. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 919
     
    Franch

    Il suffit de lire la réponse initiale, rien de changé ...
    0