Licenciement faute grave absences injustifiée

doudou -  
 bacus74 -
Bonjour,
J'ai été employé dans une société pendant 7 ans, cette année, avec différents problèmes de santé, j'ai été licencié pour absences injustifiées. J'ai fourni plusieurs arrêts de travail à mon employeur d'avril à septembre, en tout et pour tout, on me reproche 2X2 jours et 2 matinées d'absences injustifiées (j'avais quand même prévenu mon responsable par téléphone). J'avais également proposé de récupèrer mes absences mes jours de repos à mon responsable, qu'il n'a refusé. A mon retour de maladie mon employeur m'a mis à pied, et licencié fin octobre. Mis à pied pendant 1 mois, où je n'ai bien sûr touché aucun salaire. Je voudrais savoir si j'ai une chance de toucher des indemnités de licenciement auprès des prud'hommes pour mes absences relatées ci-dessus. Sachant de plus, que mon employeur me reproche des absences où j'ai la preuve d'avoir été présent à mon poste. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Cabinet ANDRE Messages postés 46 Statut Membre 64

Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Si vous êtez en mesure de prouver que vous avez travaillé pour certaines des absences, le licenciement peut être contesté.

Etiez-vous en arrêt maladie pour les jours d'absences qui vous sont reprochés ?

En tout cas, la faute grave parait sévère si vous n'avez pas été sanctionné auparavant par un avertissement ou une mise à pied disciplinaire. En ce cas, une procédure devant le Conseil de Prud'hommes peut être envisagée.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements : stephaneandre.avocat@gmail.com
1
bacus74

bonjour,maitre stephane je souhaitrais quelques renseignements, concernent des absences injustifieés mais avec commun accord avec mon responsable d'agence .
j'ai donc reçu en main propre un faux planning 2 semaines signer par moi,en attendant mes couriers d' avertissement et un entrerien prealable suivi d'un eventuel licenciment,je ne me suis pas presenté a cette entretien.
apres tous ça j ai reçu mon solde de tout compte mais sans mes indemniteés de licenciment
pius-je avoir un recours au prudhome? merçi de me repondre sil vous plait.
0
ranguin

Si vous avez la preuve de ce que vous avancez, allez y.
Dans ce cas votre employeur sera condamné.
Vous pouvez obtenir jusqu'à 7 mois de salaires sans mal.
0