Peur de perdre la garde
swetty0412
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011
-
2 janv. 2009 à 16:14
anonyme - 23 janv. 2009 à 20:42
anonyme - 23 janv. 2009 à 20:42
A voir également:
- Peur de perdre la garde
- Perdre ses congés payés - - Congés
- Combien de temps pour un jugement de garde ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Caf garde alternée - Guide
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
6 réponses
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
2 janv. 2009 à 16:59
2 janv. 2009 à 16:59
Le plus dur a été le 1er enlèvement de l'enfant, quand tu es parti à 500 km, pour le bien de l'enfant bien entendu.
Une fois que le père est considéré comme père week-end, tu as fait le plus dur. Il ne pourra obtenir la garde que si l'enfant le demande.
Au pire, s'il demande la garde alternée, tu déménages de nouveau, dans l'intérêt de l'enfant encore une fois.
En plus, tu joueras avec les nerfs du père. Donc, ne sois pas despéré, c'est le père qui le sera.
Une fois que le père est considéré comme père week-end, tu as fait le plus dur. Il ne pourra obtenir la garde que si l'enfant le demande.
Au pire, s'il demande la garde alternée, tu déménages de nouveau, dans l'intérêt de l'enfant encore une fois.
En plus, tu joueras avec les nerfs du père. Donc, ne sois pas despéré, c'est le père qui le sera.
swetty0412
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011
2 janv. 2009 à 17:08
2 janv. 2009 à 17:08
la encore je me pose des question , s il decide de ressésir le JAF , il obtiendra la garde alternee et quand je m en irai la encore on repassera devant le JAF et c est la le probleme , le juge y verra en moi une forme d instabilité et lui confira notre fils , , j aimerai bien croire que je ne risque rien mais j en doute fort ca fait 2 mois que je retourne la situation dans tous les sens et c est la seule chose qui me vient a l esprit en y reflechissant , au passage c etait bien pour le bien de mon fils vu que monsieur a fait deux crise de schyzophrénie en deux ans et m a mise a la porte mais impossible de le prouver devant le juge biensur ...
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
2 janv. 2009 à 17:13
2 janv. 2009 à 17:13
L'enfant est très jeune, il s'est habitué à vivre avec sa mère et à l'absence (forcée, je me répête) du père. Sans doute, il y a également une mésentente parentale. Ton nouveau compagnon fait d'office de rôle paternel. Tu déménages pas non plus ds la même commune. Si cela se trouve, le père lui est déjà écoeuré et ne veut plus entendre parler ni d'enfant, ni de justice (sans parler du coût)
Je vois pas comment il pourrait obtenir ne serait-ce que la garde alternée.
Je vois pas comment il pourrait obtenir ne serait-ce que la garde alternée.
Faites tres tres attention!
Je ne veux pas vous faire peur, mais les magistrats sont tres durs avbec les meres. Et de plus en plus, on assiste a des transferts de residence chez le pere, pour eloignement geographique. Vous etes partie, vous avez votre enfant, a votre place je ne prendrais pas le risque de me rapprocher du pere pour suivre votre nouvel ami, et ensuite repartir a 500KM. Effectivement cela pourrait etre percu comme une marque d'instabilité meme si tout est clair pour vous. Privilegiez votre relation avec votre enfant. Et essayez peut etre d'amenager autrement votre vie avec votre nouveau compagnon!
Ne perdez jamais de vue que l'important est que vous soyez avec votre enfant.
Courage
Une maman qui a connu la peur de perdre la garde de son enfant.....
Je ne veux pas vous faire peur, mais les magistrats sont tres durs avbec les meres. Et de plus en plus, on assiste a des transferts de residence chez le pere, pour eloignement geographique. Vous etes partie, vous avez votre enfant, a votre place je ne prendrais pas le risque de me rapprocher du pere pour suivre votre nouvel ami, et ensuite repartir a 500KM. Effectivement cela pourrait etre percu comme une marque d'instabilité meme si tout est clair pour vous. Privilegiez votre relation avec votre enfant. Et essayez peut etre d'amenager autrement votre vie avec votre nouveau compagnon!
Ne perdez jamais de vue que l'important est que vous soyez avec votre enfant.
Courage
Une maman qui a connu la peur de perdre la garde de son enfant.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
castafiore01
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
7
23 janv. 2009 à 16:53
23 janv. 2009 à 16:53
bonjour
non au contraire rapprochez vous et faite tout pour que l enfant voit regulierement son papa ce serait une preuve d intelligence de votre part et apres vous verrez bien mais n oubliez pas que votre enfant a un papa et un jour ou l autre il vous reprochera de l avoir eloigné et de l avoir mis a l ecart de la vie de son papa et là vous perdrez a tout jamais votre enfant par votre seule et unique faute et vous pleurez et ce sera trop tard car l enfant en grandissant a le droit a la parole et heureusement !!!!!
cordialement
non au contraire rapprochez vous et faite tout pour que l enfant voit regulierement son papa ce serait une preuve d intelligence de votre part et apres vous verrez bien mais n oubliez pas que votre enfant a un papa et un jour ou l autre il vous reprochera de l avoir eloigné et de l avoir mis a l ecart de la vie de son papa et là vous perdrez a tout jamais votre enfant par votre seule et unique faute et vous pleurez et ce sera trop tard car l enfant en grandissant a le droit a la parole et heureusement !!!!!
cordialement
Tout depend de ce que vous souhaitez pour votre enfant.
Votre enfant peut tres bien s'épanouir avec vous en voyant son papa durant les vacances.
Maintenant si vous souhaitez une garde alternée, oui rapprochez vous. Pour ma part je ne suis pas pour ce mode de garde, mais ca reste personnel.
Il faut que vous sachiez que si vous vous rapprochez du papa de l'enfant, qu'il demande la residence alternée, que vous soyez contre ne sera pas un motif suffisant pour ne pas la mettre en place.
Et si il y a garde alternée, vous serez coincée pour repartir a 500km par la suite. En rompant la garde alternée, c'est celui qui part qui perd la garde.
Je pense que vous avez les elements en main pour faire ce qu'il y a de mieux pour vous votre enfant et son papa.
Enfin, le mode de garde n'est pas figé! Ce n'ai pas parce que votre enfant vit avec vous aujourd'hui qu'il vivra toujours avec vous. A l'adolescence, il peut reclamer de vivre chez son pere. Et si vous avez l'intellignece de ne pas vous y opposer, votre enfant ne vous repprochera absolument rien.
Soyez en accord avec vous meme.....
Votre enfant peut tres bien s'épanouir avec vous en voyant son papa durant les vacances.
Maintenant si vous souhaitez une garde alternée, oui rapprochez vous. Pour ma part je ne suis pas pour ce mode de garde, mais ca reste personnel.
Il faut que vous sachiez que si vous vous rapprochez du papa de l'enfant, qu'il demande la residence alternée, que vous soyez contre ne sera pas un motif suffisant pour ne pas la mettre en place.
Et si il y a garde alternée, vous serez coincée pour repartir a 500km par la suite. En rompant la garde alternée, c'est celui qui part qui perd la garde.
Je pense que vous avez les elements en main pour faire ce qu'il y a de mieux pour vous votre enfant et son papa.
Enfin, le mode de garde n'est pas figé! Ce n'ai pas parce que votre enfant vit avec vous aujourd'hui qu'il vivra toujours avec vous. A l'adolescence, il peut reclamer de vivre chez son pere. Et si vous avez l'intellignece de ne pas vous y opposer, votre enfant ne vous repprochera absolument rien.
Soyez en accord avec vous meme.....