PENSION

NEMO - 2 janv. 2009 à 16:27
 lucien - 2 janv. 2009 à 17:34
Bonjour,
Notre fille menace de quitter le domicile parental suite à sa majorité et surtout aux mauvais rapports avec nous, par rapport en autre à son copain.
Elle menace d'exiger une pension compensatoire.
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur cette pension.
Merci d'avance.

2 réponses

C'est un genre de pension pour faire ses études qui comprendra le loyer la nourriture et les études si elles sont payantes.
Ca se fait par voie de tribunal et si elle n'a pas de ressources elle aura l'aide juridictionnelle, si elle gagne vous devrait réglé cette aide.
Si vous lui versez un peu d'argent quand elle quittera le domicile même si vous le mettez sur un genre de livret epargne qu'elle peut pas toucher il est possible que vous n'ayez rien a lui verser.
En plus c'est long la procédure pour la pension alors faite trainer le max et vous ne payerai que peu.
Mon père qui était une ordure a fait ca et il n'a rien payé et je ne suis pas partie pour de mauvaises raisons.
Si vous êtes de bons parents elle finira par voir que vous ne vouliez que son bien. Et même si elle en fait la demande faite comme je vous l'ai écris et je ne pense pas que vous aurez a payer trop si ce n'est peut etre rien.
Faite trainer le plus possible la procédure. Déjà attendez un max avant de prendre un avocat
puis dites qu'il vous faut bcp de temps pour constituer le dossier quand on vous demandera les documents ect...
Si comme je le suppose votre fille fini par travailler un peu pour avoir un peu d'argent vous serez tranquille car la pension n'est du que si on gagne moins de 50% du smic donc en trainant et en la laissant un peu galérer elle verra que ca ne lui sert a rien.
Montrez quand même a votre fille qu'elle compte pour vous, ne la perdait pas le copain ne restera pas. Les tensions dans une famille ne doivent pas faire oublié qu'on est une famille
Meilleurs voeux
0
C'est toujours agréable de se faire trainer devant les tribunaux par un enfant surtout à cause d'un copain qui la laissera tomber dans quelques temps. Malheureusement il y a la loi : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1257 demande de pension alimentaire par un enfant majeur
0