Achat véhicule d'occasion

marie28 - 2 janv. 2009 à 11:34
 marie28 - 3 janv. 2009 à 15:49
Bonjour,

mon mari à acheté le 19/12/08 un véhicule iveco benne d'occasion dans un garage. Le controle technique etait parfait et le garage nous garantie le véhicule 3 mois. La mention révision compléte figure sur la facture. Le mardi 30/12/08 soit 11 jours plus tard le moteur du véhicule se bloque. Mon mari se fait remorquer par une entreprise jusqu'a notre domicile et appelle le garage qui nous l'a vendu. Le garagiste est en vacances mais il rappelle mon mari pour connaitre le probleme. Il vient récuperer le véhicule et "engueule" mon mari de ne pas avoir vérifié le niveau d'huile. Le comble aprés une révision compléte du garage. Il n'y a plus une seule goute d'huile dans le moteur!!!..le garage étant fermé il ne nous rappelera que le 2 janvier.. le 2 janvier à 9h15 soit 1/4 d'heure aprés l'ouverture du garage la patronne nous appelle en nous disant que le véhicule est réparé.. L'apprenti avant juste oublié de serrer le boulon et surement de mettre l'huile dans le moteur.. pour mon mari le moteur du véhicule à serré et si nous conservons le véhicule nous serons toujours embété avec.. pour le garagiste le moteur n'a rien et d'aprés lui "il y a une sécurité sur les moteurs iveco qui empéche le moteur de serrer".. sourire.. j'aimerai savoir comment annuler cette vente puisqu'il y a négligence du garagiste.. merci de votre réponse

6 réponses

Je commencerais par aller chez un concessionnaire Ivéco pour vérifier ce que dit ce garagiste sur la sécurité des moteurs de cette marque.
0
c'est déja fait.. il n'y a aucune sécurité comme tous les moteurs..
0
Bonjour,

eh bien, l'année commence mal!!! Gardez tout de même le moral!!! (facile à dire! je sais).

évidemment le garagiste a encaissé l'argent et la carte grise est à votre nom?
si rien de tout cela, lui remettre le véhicule dans sa cour et récupéré le chèque!!! en faisant le forcing!!
voir avec la DGCCRF (communément appelée "les fraudes" de votre département;

Peut-être faut-il essayer de trouver un arrangement avec le garagiste (garantie supplémentaite de 6 mois, si le moteur ne présente pas d'anomalie dans les 6 mois, ça devrait être bon!).

En tout cas, ne pas se laisser faire!

Cordialement

Chabert
0
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
2 janv. 2009 à 12:17
Je suis un peu étonné ,qu'aucun voyant ne s'est allumé,car si il n'y a pas d'huile dans le carter ,pas de pression ,donc automatiquement les voyants s'allument .
Si il y a eu faute du garage ,il doit vous reprendre le camion.Et je fouterais l' arpète à la porte.
0
les voyants se sont allumés au moment de la panne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
2 janv. 2009 à 13:48
Si les voyants se sont allumés et que votre mari a coupé le moteur aussitot,c'est peut etre pas si grave .
Mais rouler "" sans huile "" bizarresurement plusieurs kms et une benne chargée,soit il y avait de l'huile et le moteur a bouffe l huile,pour que les voyants ne ce soit pas allumés au départ .
0
le garagiste a annulé la vente mais ne veut pas rembourser la carte grise (288€) sous pretexte que c'est mon mari qui refuse l'achat. J'aimerai savoir si le garagiste est en droit alors que l'annulation de la vente est du à une négligence de sa part. merci
0