PAC hitachi yutaki thermostat

[Fermé]
Signaler
-
 tech-passion -
Bonjour à tous,
j'ai fait poser une PAC yutaki Hitachi il ya 1 mois, elle fonctionne très bien, mais le seul problème est par rapport au thermostat. La PAC chaude trop et le thermostat ne peut réguler la température. Surtout la nuit, heureusement que j'ai ders robinets thermostatiques sinon j'aurais en permenance 21-22° le nuit. La température affichée sur le thermostat est différente de la température ambiante cat j'ai un thermomètre dans le pièce pricipale et il y a au moins 4 à 5 ° par rapport à la température réelle. Le thermostat affiche moins biennsûr. Je ne sais pas si c'est à cause du nouveau matériel.
Pouvez vous me donner des réponses?
Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

je connais bien les PAC aussi je pense que ton probleme vient du fait que ta loi d'eau et ta pente est mal règlé ou que ton tampon trop gros 2L suffise.

Pour ce qui est de la YUTAKI, c'est une bonne machine, mais je te conseille de ne pas mettre ta resistance electrique.

Les 20000eur peuvent etre justifié par une bonne prestation SAV.

Attention certain installateurs branchent les machines nimporte comment par contre AER est devenu leader dans l'Est est ils sont les plus compétent.

Cordialement

Alain Bertrant, chauffagiste depuis 30ans a la retraite depuis peu ;)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour!!

Vérifier l'étalonnage du thermostat!!!
Dans la notice du thermostat,il y a les paramètres .Et il ya une fonction d'étalonnage de la sonde du thermostat.
Trouver une sonde étalonner correctement,et calibrer la sonde du thermostat a la meme température.

Apres d'autre paramètre peuvent rentrer en compte. Régulation de la yatuki, boîtier pilote ou le récepteur radio est raccordé.
Bonjour,
Je suis commercial pour une entreprise général de bâtiment , nous proposons la yutaki et jusque maintenant aucun problème n'a été signalé. Elle consome très peut contrairement à ce que l'on peut dire... J'ai installé la RHUE5ANH dans une maison de 385m² très très bien isolé malgrès le rude hiver il fesait 23c°J / 18c°Nuit dans la maison , le seul souci que j'ai rencontré c'était le gaz préchargé , mais sinon rien d'autre.
Une seul chose est importante respecter la loi d'eau donc le calibrage de la PAC et avoir un bon technicien.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
40
MODIFIE règlage au boitier intèrieur P30 1 mets le a ,0et le thermostat d' ambiance fera son role pour cela appui sur +et - simultané CONF 1.OU2.3.4.5.CLIGNOT ENSUITE AVEC + OU - CHERCHE P30 (rég USINE 1)appui sur SET pour faire clignoté le 1 et avec +ou- met a 0 confirme SET puis appui sur I et ça marche TOUT EST EXPLIQUE DANS LA NOTICE IL FAUT LIRE !!! cette YUTAKI est un avion !!si les personnes qui les mettes en route seraient mieux formés il y auraient moins de critque sur cette machine j' en ai 15 qui tourne 2 avec sousis (règlés )

Bonjour FRANCISSARL,

En ce qui concerne le paramètre P30 sur RHUE5AVHN, voici ce que je trouve sur ma documentation :
Neutralise le chauffage en Zone 1 si la consigne de départ calculée devient inférieure à la température de la pièce (ou la consigne de température de la pièce s'il n'y a pas de sonde de température)

Je retrouve plus loin dans le détail :
P30 Validation/invalidation coupure automatique
Si la température de départ calculée est inféreieure à la température ambiante, la pompe du circuit peut être arrêtée pour économiser lénergie.
Il n'est jamais fait mention de la prise en compte du thermostat d'ambiance pour ce paramètre P30.

Je ne remets surtout pas en cause vos informations, je cherche juste à comprendre avant de modifier P30 sur ma PAC.

Merci d'avance pour vos précisions.
JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE POSER UNE POMPE A CHALEUR H T PAR UNE ENTREPRISE MODELE YUTAKI RHUE5AVHN IL SONT EN ROUTE DEPUIS LE 20/12/2008 MAIS PAR DES TEMPERATURE DE - 7 CA CAILLESS JE SUIS ENTRAIN DE ME POUSER DES QUESTIONS
> GAUTIER
SITE INTERET A E R ==>> THERMQ A E R SALUT
> GAUTIER
clim concept Saint Jean de la ruelle 45140
> patson
Je me suis renseigné pour avoir un devis par une entreprise qui se trouve pas tres loing de chez moi. J habite aussi dans le loiret et j aurais voulu avoir des info sur ton installation et les caracteristiques de ton produit
> patson
Bonjour,

ta pac fonctionne bien "ouf" car tu es le seul, je souhaite en faire installer une,mais qu'elle puissance as tu, ma femme veut 22° qu'el modèle dois je prendre
merci
> MICHEL
Bonjour Michel,
Pour determiner une puissance il faut connaître le nombre de m3, la puissance des radiateurs et ton isolation...
Renseigne toi bien sur ton installateur...
Nous sommes en expertise contre hitachi pour les mêmes
problèmes sur 4 pac installées par nous mêmes et mises en service
par les directeurs techniques...
Bien sûr nous sommes des installateurs incompétants... mais malins...
car ils ont vérifiés notre travail, ils l'ont validé et les problèmes sont
a résoudre par eux mêmes... à priori, ils n'ont pas de solution!
a suivre
Je suis sur le point d'acquérir une telle PAC.

Quel est le pb évoqué dans ce mail ?
> Raoul Chat
Les problèmes yutaki sont les suivants:

1/ Publicité mensongère,
la pac produit de l'eau au maximum à 54°.Nous avons éxigé et obtenu
la modif sur la doc 2009, haute température 65° avec réchauffeur...
et ce n'est même pas vrai!

2/ Ou sont les économies si l'on utilise des resistances électriques...
2kW consommés = 2kW restitués ! On frise le ridicule...

3/ Si pour des besoin de complèment de chauffe les resistances
ou la relève de chaudière se mettent en route, la pac redémarrera
qu'après que l'eau de retour chauffage descendent en dessous
de 50°. Ce qui veut dire que si vous avez besoin en plein hiver sur 8/10/15
jours succéssifs d'une eau à + de 55° en sortie de pac, votre
yutaki sera au repos pendant tout ce temps... C'est génial !

Ce matériel peut fonctionner avec des planchers chauffants, à condition
que l'on ait un bon calcul de déperdition sur les bases -7° au minimum.
En effet, entre + 7° et -7° la fameuse yutaki perd presque 30% de sa
puissance... D'une façon générale, le modèle 5 vous permettra de chauffer
100 m², guère plus.

Enfin, vous allez rire... les premières pac sont arrivées avec un défaut
d'usine; il a donc fallu aller chez tous les clients pour augmenter la
réserve de gaz...
En bref, yutaki une cascade de problèmes, sans grande compétence
technique de la part de d'hitachi, ce qui explique une perte de leur
chiffre d'affaires de près de 25%, bon courage au service commercial
à qui nous nous permettons de dire que la clim, ce n'est pas du chauffage
et qu'un client qui a froid en hiver et bien plus difficile à gèrer qu'un client
qui à chaud en plein été.

J'allais oublier le problème du thermostat qui est à pente varible...
D'ou le besoin d'être compétent et disponible pour le faire soit même,
ou de trouver un installateur philanthrope et disponible pour domestiquer
cette pac particulièrement capricieuse.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2009
> Dom
Dom, merci pour ces précisions.

Maintenant, j'ai hâte de recevoir ma PAC :( - mais sans réchauffeur :)
bonjour

J'ai une question

nous aussi nous avons un probleme de difference de temperature

difference de temperature de 3 degres entre consigne demande et temperature ambiante affichee

comment corriger cette difference de consigne et aussi pouvez vous medire si c'est normal une fois la temperature atteinte que le circulateur d'eau continue de tourner

je pense qu'il devrait se couper sinon la temperature de l'eau dans le circuit diminue et fais relancer la pac

cordialement
bonsoir

il faut voir dans un premier temps l'étalonnage de la sonde d'ambiance,apres pour le circulateur qui fonctionne en permanence dépendra de la configuration que vous avez.
Production principale? relève de chaudière?etc.....
mais vu d'ici il n'est pas évident d'établir un bon diagnostique.
De quel coin êtes vous?

CDLT
bonjour

C'est en releve de chaudiere mais on tourne qu'avec la pac pour l'instant comme les temperatures sont corrects

departement de l'aisne

etalonnage de la sonde ok avec un autre thermometre dans la piece

cordialement