Probleme pompe a chaleur HITACHI [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
-
 herve -
Bonjour,
Voila,je suis dans une maison neuve de 175 m2 dans le dept17,avec comme chauffage,2 pompes a chaleur HITACHI DC INVERTER,une grosse double,et une petite simple.
Il y a 2 zones de chauffage dans la maison.
Les 2 pompes sont installees en gainable,avec des grilles de diffusion dans chaque piece + 2caissons de reprise d'air(plenum),1 dans un couloir et 1 dans l'entree.
Voiçi ma question:en mode chauffage ,est-il normal que la ventilation continue de fonctionner (sans chauffer),et cela dans chacune des pieces,lorsque la temperature est atteinte????
je trouve cela un peu inquiétant car si je chauffe et qu'ensuite je souffle de l'air froid je ne vais pas arrêter de chauffer !!!!!!!!
Et la facture d'EDF risque d'être élevée.
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet.
Si vous avez des questions à poser, pas de problème.
Cordialement. CGUA

5 réponses

nous avons eu le même problème . L'installateur est venu deux ou trois fois et finalement nous a remplacé la machine extérieure. Depuis pas de problèmejusqu'à samedi où la machine ne chauffe plus . Mauvaise surprise, notre installateur a mis la clé sous la porte. Nous cherchons un réparateur dans le 64
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

conseil3000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

bonjour serai t il possible de connaître le non de votre fournisseur car je suis dans la même situation que vous . j'ai une pompe a chaleur depuis 12 09 elle n'a jamais vraiment bien fonctionné le technicien qui est venue pour la réparation nous a dit que cela venez de la pose, il a visé quelque vises .Et maintenant depuis qu'il fait très froid la chaudière ne veut pas prendre la relève alors que notre chaudière fonctionne très bien, car naturellement nous sommes obligés de la mettre en route car avec la pompe on a 16 °. Dans notre région en ce moment il fait très froid de plus j'ai appelé le technicien aujourd'hui il ne veut plus venir car le fournisseur ne lui a pas payer sa dernière intervention puisqu'il n'ai plus a son compte , donc j'en recherche un dans ma région si vous avez mis votre affaire en justice pouvez vous me renseignez de la façon de si prendre merci d'avance bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009

Bonjour, 

Voila,je suis dans une maison neuve de 175 m2 dans le dept17,avec comme chauffage,2 pompes a chaleur HITACHI DC INVERTER,une grosse double,et une petite simple.
Il y a 2 zones de chauffage dans la maison.
Les 2 pompes sont installees en gainable,avec des grilles de diffusion dans chaque piece + 2caissons de reprise d'air(plenum),1 dans un couloir et 1 dans l'entree.
Voiçi ma question:en mode chauffage ,est-il normal que la ventilation continue de fonctionner (sans chauffer),et cela dans chacune des pieces,lorsque la temperature est atteinte????
je trouve cela un peu inquiétant car si je chauffe et qu'ensuite je souffle de l'air froid je ne vais pas arrêter de chauffer !!!!!!!!
Et la facture d'EDF risque d'être élevée.
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet.
Si vous avez des questions à poser, pas de problème.
Cordialement. CGUA
il ni a aucun proble le gainable marche bien et il est normale qu'il tourne toujours meme a T , tous siplement pour ramener de l'air ambiente sur la sonde d'apiration qui se trouve sur le gainable
bonjour j'ai lameme installation qque vous et j'ai eu le meme soucis au depart,il suffit juste de faire installer un petit module sur le groupe interieur qui coupe la soufflerie des que le groupe exterieur s'arrete et c'est hitachi qui a pris en charge la modif.
Bonjour

Lorsque l'on sens du froid et que l'on chauffe cela viens que l'appareil marche en inverse pour dégivrer l'appareil extérieur cela dur quelques minutes.
idem pour la clim.
ne pas oublier de nettoyer souvent les filtre ,qui diminue le fonctionnement
c'est ce que m'a dit le commerciale .
mon problème c'est la pompes de condensat qui case donc j'inonde la pièces pour la clim
cordialement
bidule 20

J'ai la même installation que vous. Cela est normal. En mode de ventilation automatique dés que la température de chauffage est atteinte dans la pièce l'ensemble des clims se régule et reste en mode ventilation.
En revanche mes appareils fonctionnent de manière très variable en mode clim(froid); j'habite en Corse.... et j'ai beaucoup de mal à régler la température de ma maison.
Bien à vous.
aucune inquiétude.

En mode programmation ce problème de soufflerie s'arrête automatiquement.

Toutefois se souffle peut perdurer mais l'air n'est pas froid !!! il est seulement un peu inférieur à la température acquise et donc ce souffle paraît frais.

Exemple : point de chauffe 20°C le chauffage s'arrête vers 21,5°C à la console (soit une température moyenne de 20° pour la pièce) : dans ces conditions la console équilibre cet écart pendant seulement 2 à 3 minutes (en mode auto).

Vous avez fait un excellent achat à la base.

Produit irréprochable (7 ans sans entretien dans mon cas) seul bémol : 1° la fixation sur le mur de brique qui entraîne une vibration importante génante la nuit (sans doute un problème de silent bloc montés à l'envers à la laborieuse installation : personnel non qualifié malgré un produit d'exception non comparable aux autres pompes sur le marché); 2° problème non rencontré à ce jour mais limite de l'appareil à partir de - 10°C (région parisienne) le compreseur s'essouffle à -15°C et tourne une grande partie de la nuit.

Pour exemple je viens de le relancer pour chasser l'humidité à mon retour de vacance (étang) j'ai atteinds le confort au bout de 2 heures sans trop pomper d'énergie.

question / mes filtres même nettoyés on entraînés une crasse sur les lamelles ! qui peut me donner la solution ?
Dossier à la une