MODULATION DE REDIT

emelinebeyres - 2 janv. 2009 à 09:33
 emelinebeyres - 4 janv. 2009 à 19:52
Bonjour,
nous avons un contrat pret pactys serinité plus de la banque poste
il est lissé avec un pret patronal.
LA banque postale nous dit que nous ne pouvons pas moduler les échéances avant la fin du pret patronal.
seulement cela n'est pas marqué sur notre contrat et la modulation n'est pas soumise à autorisation.
il se trouve que la fiche technique de ce pret mentionne que la modulation est possible seulement après remboursement des autres prets.
qu'est ce qui prime ? et sur quoi pouvons nous basé pour rembouser de façon anticipé?
merci d'avance.

2 réponses

gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
2 janv. 2009 à 12:07
Vous voulez moduler le prêt ou remboursez par anticipation.
0
emelinebeyres
2 janv. 2009 à 21:26
pardon
nous voulons moduler les échéances , nous avons emprunté 87000 € sur 15 ans, nos mensualités sont de 712 EUROS par mois et dont 68 de pret patronal ET PLUS 46 d'adi.Nous voulons rajouter 100€ PAR MOIS mais la banque nous répons que ce n'est pas possible car nous devons attendre la fin du pret patronal. Pourtant ce n'est pas mentionner sur le contrat. juste sur le descriptif sur internet. de plsu nous ne savons pas combien cela va nous faire faire d'économie.
sur quoi se base la poste ou sur quoi devons nous nous baser?
si ce n'est pas possible nous devons attendre la troisieme année pour rembourser 2500 € par ans.
nous pensons que faire les deux pour nous est très intérréssant pour éviter de payer pendant notre retraite.
merci beaucoup de votre réponse
EMELINEBEYRES
0
chacha55100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 12:30
Bonjour
Votre expérience m'intéresse bcp! Je suis actuellement en couple et nous gagnons près de 3000 euros à deux. Nous voudrions acheter qqch pour ne plus ayer de loyer dans le vide. Nous n'avons aucun apport puisque nous venns de commencer à travailler. Comment fonctionne le pret pactys? Pensez vous que nous pouvons emprunter jusque 200 000 euros? Je sais que la somme est énorme, mais là où nous habitons, tout est très cher...
Merci d'avance pour votre réponde...
Bon dimanche
Charlotte
0
bjr , en considérant que vous n'avez aucun prêts sur 30 ans vous rembourserez environ 1100 € le taux d'endettement
étant de 33% de 3000 € mensuel soit 990€ vous ne passerez pas sans un gros apport ajoutez aussi les frais de notaire + de 11% sur de l'ancien envisagez plus petit , désolé salutations
0
emelinebeyres
4 janv. 2009 à 19:52
bonjour,
quand nous avons acheté , nous avions de l'aaport : 32500 € 125000€;
Je n'est pas trop le temps de vous en dire plus mais renseignez vous sur le psla. ce dispositif vosu permet d'acheter des maisons souvent neuves construites pas des organismes hlm mais pas pour autant dans des zones "mal famées".
LE PRINCIPE EST LE SUIVANT:
VOUS PAYEZ UN LOYER PENDANT UN AN ET UNE PARTIE DU loyer est porté en déduction d'un prix d'achat fixé à votre entrée en tant que locataire et tous les ans à la date anniversaire vous pouvez lever l'option d'achat . C'estbien car si vous ne travailler pas depuis longtemps cela vous fait épargner un minimul et baisse le loyer car vous pouvez récupérer la somme si vous n'achetez pas. enfin il ne faut pas dépasser un certain plafond de revenu que vous ne devriez pas dépasser car vous commencez à peine à travailler.
renseignez vous aupres de l'adil de votre département pour connaitre les programme psla en cours.
ET pusi si vous achetez prenez un pret à taux fixe avec modulation des échéances (en plus ou en moins) et remboursement anticipé gratuit. sur ce modèle le pactys sérénité et selon nous (après étude il y a un an) le meilleur.
seulement la banque ne veut pas une modulation d'échance avant que nous ayons fini de payer le pret patronal.
et je voulais savoir la banque postale pouvait opposer ce motif meme s'il est pas marqué sur le contrat.
Merci d'avance de m'aider à répondre à cette question.
0