Récupérer mon local

fulgaz - 1 janv. 2009 à 21:28
 Paulin - 2 janv. 2009 à 06:09
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un local que j'ai loué à un artisan. Ce dernier a été placé en redressement judiciaire depuis février 2008 pour 6 mois avec nomination d'un mandataire. J'ai fait valoir auprès du mandataire mes créances de loyers impayés par le locataire.
A ce jour, on ne m'a toujours rien versé en terme de loyer ! Par ailleurs, le local est fermé et le locataire a disparu. J'ai appris par hasard qu'un jugement de liquidation judiciare avait été prononcée depuis le mois d'Août 2008 !

1/ Le mandataire a t'il obligation de m'informer de la liquidation judiciaire ?
2/ Ai-je le droit de demander la résiliation du bail et récupérer mon local ?

Vous remerciant vivement pour votre aide,

Salutations.

1 réponse

bonjour : Si vous ne bougez pas, il ne se passera rien, le plus pressé c'est vous, donc téléphonez partout souvent, surtout au liquidateur judiciaire. Si vous ne savez pas lequel c'est vous prenez l'annuaire, et vous les passez tous, jusqu'à ce que vous trouviez le bon.

Il faut rester courtois, mais téléphoner souvent pour avoir des nouvelles et des réponses, et dire que vous avez besoin de votre local, et que n'étant pas payé et comme tout est à l'abandon, il n'est pas normal qu'on vous laisse dans cette situation.
0