Fuite d eau

yve -  
 amadu29 -
bonjour, je suis locataire et cela ne fait un an que j y reside et mes toilette fuit au goutte a goutte ayant causer un degat des eaux dans un restaurant situe en dessous de chez moi car je suis au 1er etage par ce fait celui ci a contacter l agence en demandant de faire intervenir un plombier.
le plombier est intervenue chez moi et a constater que mes toilette fuyais due au faite que mes toilette etait mal fixe (fendue a la base car pas de fixation).
celui ci a effectuer des reparation provisoire et ca ne fuit plus en remplacant joint et attache reservoir du cout j en ai pour 169euros car l agence m a ecrit que cela etait d ordre privatif(pas compris)
D apres le plombier il faut changer les toilette entièrement mais est ce que cela doit etre a ma charge.
Celui ci me dit que non.Les réparation effectuer récement n étais pas cencé etre a ma charge alors que j en ai eu pour 169euros.Donc si le le plombier doit changer les toilette est ce que cela sera a ma charge et vaut t il mieux que je les change moi meme.

1 réponse

amadu29

Bonjour,
Tout dépend de ce qui est inscrit sur votre état des lieux d'entrée.
Si le problème était stipulé, c'est votre propriétaire qui doit assumer la réparation.
Si ce n'est pas le cas, il vous sera difficile de prouver que ce n'est pas vous qui l'avez cassé...
0