Probleme avec ex mari

titouane - 30 déc. 2008 à 11:35
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 30 déc. 2008 à 12:21
Bonjour,
Je suis divorcé depuis mai 2008, j'ai toujours vecu seul car mon ex mari ete en deplacement, il n'a jamais vu les enfants ou que très peu. Depuis notre séparation, il a très rarement pris les enfants, on a fait un divorce à l'amiable car je ne voulais pas me prendre la tête, il les prenait quand cela l'arranger donc trés peu, depuis peu ces vacances, il m'impose le jugement en pleine tête mais pour toujours arriver à ces fins, les avoirs quand cela l'arrange, je travaille dans le BTP donc les vacances seulement en Aout, il ne veut pas et m'impose son choix.
Ma fille est malade chez lui, il ne veut pas l'amener chez un médecin,que puis je faire ?
j'ai toujours eu peur de lui, car il est trés malin, il m'insulte quand je suis seule, il fait le gentil devant tous le monde et moi je suis la grande méchante, il est policier (insulte verbale, harcélement,il se croit tout permis), j'ai peur de son comportement avec les enfants, je ne sais plus quoi faire, je n'ai qu'une envie s'est partir loin de la région mais c'est la région de ma famille, de mes parents. Ai je le droit ?

J'ai essayer pour les enfants d'avoir une entente, depuis moi j'ai refait ma vie, et cela ne lui plait pas alors que lui aussi il est avec quelqu'un, j'espèrais que cela serait mieux pour nos enfants, je suis perdue et desemparée, quelqu'un peut il m'aider, me renseigner, je ne peux pas me tourner vers notre avocate car elle ne m'a pas aider pour le divorce, bien au contraire.

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
30 déc. 2008 à 11:48
Oui, vous avez le droit de partir, mais si vous vous éloigner, c'est vous qui devrez supporter les frais de déplacement de vos enfants lorsqu'ils se rendront chez leur père étant donné que c'est vous qui êtes partie.

Je pense que le plus raisonnable pour vous est de saisir le juge des affaires familiales pour que vous ayez un jugement qui établisse clairement les conditions et les périodes pour lesquelles le papa pourra prendre ses enfants avec lui. Le juge prendra certainement en compte vos contraintes (congés en aout) ainsi que celles de votre ex mari. Cela ne vous empêchera pas de les lui laisser plus souvent si vous le souhaitez mais au moins aurez vous un support légal sur lequel vous appuyer pour refuser si cela ne vous convient pas.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
30 déc. 2008 à 12:21
En tant que gentille, tu as le droit de tout faire contre le méchant, y compris changer de région.

Tu dois juste l'avertir de ton déménagement.

Il existe néanmoins un risque (assez minime si le méchant n'a qu'un droit de visite le week-end) que le méchant puisse récupérer la garde. Par contre, il y a de fortes chances pour que les frais de déplacements soient partagés.
0