Probleme avec ex mari
titouane
-
30 déc. 2008 à 11:35
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 30 déc. 2008 à 12:21
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 30 déc. 2008 à 12:21
A voir également:
- L'ex de mon mari est une manipulatrice
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Refuser que l'ex de mon conjoint entre dans notre domicile - Forum garde d'enfants
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Mon mari veut que je quitte la maison - Forum Divorce
2 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
30 déc. 2008 à 11:48
30 déc. 2008 à 11:48
Oui, vous avez le droit de partir, mais si vous vous éloigner, c'est vous qui devrez supporter les frais de déplacement de vos enfants lorsqu'ils se rendront chez leur père étant donné que c'est vous qui êtes partie.
Je pense que le plus raisonnable pour vous est de saisir le juge des affaires familiales pour que vous ayez un jugement qui établisse clairement les conditions et les périodes pour lesquelles le papa pourra prendre ses enfants avec lui. Le juge prendra certainement en compte vos contraintes (congés en aout) ainsi que celles de votre ex mari. Cela ne vous empêchera pas de les lui laisser plus souvent si vous le souhaitez mais au moins aurez vous un support légal sur lequel vous appuyer pour refuser si cela ne vous convient pas.
Je pense que le plus raisonnable pour vous est de saisir le juge des affaires familiales pour que vous ayez un jugement qui établisse clairement les conditions et les périodes pour lesquelles le papa pourra prendre ses enfants avec lui. Le juge prendra certainement en compte vos contraintes (congés en aout) ainsi que celles de votre ex mari. Cela ne vous empêchera pas de les lui laisser plus souvent si vous le souhaitez mais au moins aurez vous un support légal sur lequel vous appuyer pour refuser si cela ne vous convient pas.
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
30 déc. 2008 à 12:21
30 déc. 2008 à 12:21
En tant que gentille, tu as le droit de tout faire contre le méchant, y compris changer de région.
Tu dois juste l'avertir de ton déménagement.
Il existe néanmoins un risque (assez minime si le méchant n'a qu'un droit de visite le week-end) que le méchant puisse récupérer la garde. Par contre, il y a de fortes chances pour que les frais de déplacements soient partagés.
Tu dois juste l'avertir de ton déménagement.
Il existe néanmoins un risque (assez minime si le méchant n'a qu'un droit de visite le week-end) que le méchant puisse récupérer la garde. Par contre, il y a de fortes chances pour que les frais de déplacements soient partagés.