2 réponses
Bonsoir
C'est une spécialité dans les télécomunications.
On vient vous démarcher ou on vous appel pour vous informer de leurs services,
puis quelques jours plus tard vous recevez une facture ?!...
J'ai eu la même mésaventure avec un autre opérateur mais en plus ils se sont permis de me déconnecter du réseau France Télécom !
Pas de bon de commande signé, donc obligation pour eux de me remettre ma ligne F.Télécom en service.
Ils se sont assis sur la facture de téléphone et aussi les frais de reconnection au réseau F. Tél.
Mais je n'ai pas eu de téléphone pendant 2 jours (délai nécessaire pour remettre la ligne)
C'est une spécialité dans les télécomunications.
On vient vous démarcher ou on vous appel pour vous informer de leurs services,
puis quelques jours plus tard vous recevez une facture ?!...
J'ai eu la même mésaventure avec un autre opérateur mais en plus ils se sont permis de me déconnecter du réseau France Télécom !
Pas de bon de commande signé, donc obligation pour eux de me remettre ma ligne F.Télécom en service.
Ils se sont assis sur la facture de téléphone et aussi les frais de reconnection au réseau F. Tél.
Mais je n'ai pas eu de téléphone pendant 2 jours (délai nécessaire pour remettre la ligne)
Rien, absolument rien ne vous engage avec l’opérateur Alice.
Comme vous l’avez noté, ni vous, ni votre conjointe n’avez apposé votre signature sur un contrat. Sans signature sur un contrat, l’on ne peut rien vous faire, ni même prélever sur votre compte bancaire.
Si, votre ligne téléphonique était coupée, vous pourrez dès lors déposer une plainte contre Alice, vous constituer partie civile et demander des dommages et intérêts.
Vous pouvez prévenir une administration française, la Autorité de régulation des communications est là pour vous conseiller et vous défendre.
http://www.arcep.fr/index.php?id=8447
Autorité de Régulation des Communications électroniques
et des Postes
Mission Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15
Comme vous l’avez noté, ni vous, ni votre conjointe n’avez apposé votre signature sur un contrat. Sans signature sur un contrat, l’on ne peut rien vous faire, ni même prélever sur votre compte bancaire.
Si, votre ligne téléphonique était coupée, vous pourrez dès lors déposer une plainte contre Alice, vous constituer partie civile et demander des dommages et intérêts.
Vous pouvez prévenir une administration française, la Autorité de régulation des communications est là pour vous conseiller et vous défendre.
http://www.arcep.fr/index.php?id=8447
Autorité de Régulation des Communications électroniques
et des Postes
Mission Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15