Prêt d'argent

hambou - 29 déc. 2008 à 23:07
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 10 févr. 2009 à 17:18
Bonjour,
Une personne m'a demandé de lui prêter de l'argent; comme garantie il propose de gager sa voiture
Si c'est faisable quelles sont les démarches à suivre.Merci

4 réponses

Bonsoir.

Je ne vais pas encore paraître sympathique sur ce coup là, mais si cette personne veut emprunter de l'argent elle peut s'adresser à une banque.
Ne prenez pas de risques inutiles, il y a des pros pour ces prestations.
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Ce que je demande c'est les démarches à faire pour gager sa voiture; faut-il consulter un huissier ou un autre officier juridique et à quel coût
0
Marco > hambou
30 déc. 2008 à 00:42
Ok ! le mur c'est tout droit...

Dans 6 mois votre prochain post c'est :
Snif, aidez-moi, snif, veut pas me rembourser, snif, ch'uis dans la mouise...

Les ennuis, c'est avant qu'ils faut les éviter, après c'est trop tard !
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
30 déc. 2008 à 08:48
Redescend sur terre, Marco.
On peut très bien être solvable et que les banques refuseront de faire crédit. Ex un interimaire peut se lever de bonne heure pour espérer un crédit bancaire, car il n'est pas considéré comme fiable. Bien d'autres situations font que les banques refusent de prêter, souvent sans raison objectives.
Les banques, c'est bien connu, ne prêtent qu'aux riches, ou à ceux qui présentent des garanties suffisantes.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 déc. 2008 à 08:50
bonjour

si c'est pas indiscret de ma part, pourquoi desires tu lui preter cette somme toi ?
c'est quoi ta motivation ?

je pense que la est la reponse
cordialement
0
Pouvez vous me contactez à maaariiiine@hotmail.fr merc
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
10 févr. 2009 à 17:18
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'une voiture puisse être gagée aussi simplement
Je pense que seul un organisme de crédit, une banque ou un huissier puisse faire celà !!
Je crois (et celà ne tiens qu'a moi ) qu'il faut éviter de prêter de l'argent ! car avant le prêt on a des "amis" mais quand il faut rembourser plus personne
Prenez garde !!
0