Probleme de givrage avec une pac nexa
Darknightwolf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
-
26 déc. 2008 à 12:45
acor41 - 25 déc. 2010 à 11:12
acor41 - 25 déc. 2010 à 11:12
A voir également:
- Pompe à chaleur nexa notice
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème - Forum Consommation
- Pompe à chaleur dimplex avis ✓ - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur saunier duval - Forum Consommation
- Défaut pompe à chaleur ajtech - Forum Consommation
- Panne carte électronique pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
5 réponses
j'ai une Nexa aquasnap11 RVH (air eau).L'année derniere panne de sonde de degivrage pendant les froids de janvier (j'habite dans le Lot). En decembre , repanne ,cette fois la sonde de temperature exterieure.10 jourqs pour avoir la piece car rupture de stock à la maison mere (en Bretagne parait il ). Il y a quelques jours pendant les grands froids (- 6°la nuit et - 2° le jour) la machine givre et n'arrive plus a degivrer.2 resistances sont allumées et la machine tourne toute la journée sans arriver aux 19° demandés. J'ai cru que c'etait encore la sonde de degivrage mais ça a refonctionné quand il a fait 0°. Moralité : elle semble marcher seulement au dessus de - 2° à condition qu'il ne gèle pas pendant la journée.L' installateur s'est désisté sur le technicien qui n'arrive pas à me dire si ce probleme vient d'une panne ou d'un manque de la machine.
Bonjour,
j'avais un problème avec cette société concernant une PàC Nexa, mon chauffagiste à demander à Richardson de trouver une solution et ils mon orienté vers une entreprise de Goncelin qualipac & station technique Nexa.
http://www.afpac.org/qualite-installateurs-qualipac.php
Il s'est avéré que la pompe n'était pas installé correctement et sous dimensionner. Il m'ont tous remis en fonctionnement moyennant une intervention payante bien entendu. Je suis entièrement satisfait d'avoir payé ce SAV et je ne peut que vous les recommander vivement!
j'avais un problème avec cette société concernant une PàC Nexa, mon chauffagiste à demander à Richardson de trouver une solution et ils mon orienté vers une entreprise de Goncelin qualipac & station technique Nexa.
http://www.afpac.org/qualite-installateurs-qualipac.php
Il s'est avéré que la pompe n'était pas installé correctement et sous dimensionner. Il m'ont tous remis en fonctionnement moyennant une intervention payante bien entendu. Je suis entièrement satisfait d'avoir payé ce SAV et je ne peut que vous les recommander vivement!
J'ai fait installer une pac Nexa en fevrier 2008. Depuis le début, quand il fait une température négative, l'évaporateur se couvre de givre et comme la pac ne dégivre pas, le givre s'épaissit et se transforme en glace. Il faut alors que j'arrete la pac et que j'arrose toute la glace avec de l'eau chaude.
J'ai cru comprendre grace à un dépanneur plus compétant que les autres que c'était un défaut de conception car la sonde de dégivrage est placée trop près du compresseur et elle subit son influance quand celui ci dégage de la chaleur.
J'ai cru comprendre grace à un dépanneur plus compétant que les autres que c'était un défaut de conception car la sonde de dégivrage est placée trop près du compresseur et elle subit son influance quand celui ci dégage de la chaleur.
Sur la mienne qui a été installée en 2008, c'est l'inverse le dégivrage se mettait en marche de façon intempestive.
Cela était dû un faux contact de la sonde de dégivrage dans le connecteur.
Cela était dû un faux contact de la sonde de dégivrage dans le connecteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayez de trouver une entreprise sérieuse qui soit agrée Nexa et prenez un contrat d'entretien. Je pense qu'il faut changer la sonde de dégivrage.
J'ai la même panne et la commande de ma sonde est en cours. J'espère que tout fonctionnera comme il faut après son remplacement. En attendant, le chauffage fonctionne avec les résistances d'appoint et ça me coute une fortune en consomation électrique !! On m'avait conseillé une pompe à chaleur pour faire des économies, c'est pas gagné !!
J'ai la même panne et la commande de ma sonde est en cours. J'espère que tout fonctionnera comme il faut après son remplacement. En attendant, le chauffage fonctionne avec les résistances d'appoint et ça me coute une fortune en consomation électrique !! On m'avait conseillé une pompe à chaleur pour faire des économies, c'est pas gagné !!
27 nov. 2009 à 23:41
pianoo.musique@laposte.net,envoiyé moi des photos plusieur de l unité exterieur et plusieur cliché de l interieur bouteille tampon,la tuyaute,la chaudière etc...si ça vous branche et je vous ferais un diagnostique si je peux vous aidez.cordialement. et plus de renseignement sur l isolation et votre conso.