Offre de pret

modelilymode - 26 déc. 2008 à 09:31
 confluence - 26 déc. 2008 à 13:26
Bonjour,
Le 22 novembre, j'ai signé chez un courtier, une offre préalable de pret le jour meme de la remise (alors meme que j'ignorais que j'avais un délai de reflexion imcompréhensible de 10 jours pendant lesquels on ne doit rien signer). Le 29 après avoir plus étudier cette offre, j'ai envoyé une lettre avec accusé de reception pour dire que je la refuser (on ne m'a par ailleurs jamais donner de bordereau de rétractation). Aujourd'hui j'ai un doute quand au respect de ma decision auprès du courtier: j'ignore si il a bien prévenu la banque en question, que je refusais leur offre préalable.
J'ai lu sur internet qu'une offre préalable n'est valable qu'un mois. Dans ce cas n'ayant rien recu depuis le 22, est ce que je peux considérer que je suis libérée de tout engagement envers la banque???
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Je crois surtout que vous devriez faire fi du courtier et vous rendre dans la banque qui vous a octroyé le prêt, les agissements du courtier sont inaxeptables et il serait bon que la banque sache ce qu'il en est.
Vous risquez d'avoir des difficultés à pouver que le délais scrivener 2 n'a pas été respecté, ne vous cachez pas derrière le délais d'un mois qui ne vous protège en rien: rendez vous urgent à la banque.
0