Bonjour,je viens de recevoir le décompte des charges annuel d'un appart que je loue , est ce à moi ou à l'agence immobilière de s'occuper de la régularisation des charges pour la période prise en compte.
bonjour, cela ne peut être que le propriétaire ou l'agence qui fasse la régularisation des charges, car pour cela il faut avoir le décompte du syndic (qui envoie ce décompte soit au propriétaire soit à l'agence).
Paulin
PS : Ah pardon, vous êtes propriétaire, excusez moi. Si vous recevez le décompte du syndic, il vous faut en donner une photocopie à l'agence, et voir s'ils peuvent le faire. Et n'oubliez pas la taxe ordures ménagères qui figure sur le foncier et que vous pouvez récupérer sur le locataire.
Mais ne faites pas confiance aveugle à l'agence, il est toujours bon de vérifier. Vous pouvez aussi leur préparer le compte, c'est plus sûr.
bouba
>
Paulin
bonsoir, effectivement je suis propriétaire je pensait calculer sa au mois, car j'ai changer de locataire en cours d'année ...la valeur total des charges / 12 = charges réel sur 1 mois et multiplié par le nombre de mois de présence de chaque locataire. Ma formule de calcul t est elle correcte ?
Mais ne faites pas confiance aveugle à l'agence, il est toujours bon de vérifier. Vous pouvez aussi leur préparer le compte, c'est plus sûr.