Remuneration stagiaire

chana127 Messages postés 1 Statut Membre -  
 sarah -
Bonjour,
ma fille suit une formation par correspondance d'un cap coiffure.Elle a des stages pratiques dansun salon,deux jours par semaine.Par rapport à la nouvelle loi sur les rémunérations des stagiaires ,est ce que elle doit être rémunérée et combien?
Merci à tout ceux qui peuvent me donner une réponse.
A voir également:

2 réponses

isisandre

Je présume qu'il y a une convention établie entre l'école et le salon de coiffure? Si c'est le cas , il n'y a pas d'obligation de rémunérer ces heures! Autrement , le salon doit lui assurer une couverture sociale et la rémunérer selon son age
0
laptitelyloute

si cela est une formation en alternance le salon sont obliger de la payer quelque sois son age !!!!!!
0
isisandre

Vous n'aviez pas dit que c'était une formation en alternance!!!!!!!! Quel est son âge et quand a t elle commencé?
C'est variable selon l'age et selon s'il s'agit de la 1ere ou 2e année!
0
omsk > isisandre

Bonjour, voilà ma situation :

Dans le cadre de mon master I, il nous est demandé de réaliser un stage de trois mois. J'assure le mien dans une mairie de quartier. Ma responsable professionnelle n'étant pas en charge des rémunérations, elle a envoyé ma convention à la mairie centrale où se trouvent les ressources humaines. J'entame ma seconde semaine de stage, n'ai toujours pas retrouvé ma convention et ne sais pas si je serai rémunéré.

La question que je vous pose donc est : pour un tel stage, du 14 avril au 17 juillet (35 heures / semaine), dois-je être payé ? Pour info, des filles de ma promo le sont pour une durée identique (mais assurent leur stage à la mairie centrale). Et si oui, que dois-je faire, si ma convention me revient sans rien en ce sens ?

D'avance merci pour toute solution à mon problème.
0
bobby > omsk

bonjour,

Pour OMSK:
tout d'abord, pour un stage d'une durée supérieur à trois mois, une rémunération minimale doit être versée à hauteur de 30% du SMIC (environ 400 euros).

Mais, je tiens à vous préciser que n'ayant pas reçu votre convention de stage signée par la mairie vous n'êtes pas assurée... Cela peut poser problème s'il vous arrivait quelques chose (ce que je ne souhaite pas)...

Cordialement,
0
omsk > bobby

D'abord merci Bobby pour une réponse si rapide. Au risque de passer pour un imbécile mais la chose est importante), peut-on expliciter la mention de trois mois ? Si l'on considère qu'il s'agit de 90 jours, en faisant moi-même 95 j'ai droit aux 30% du SMIC ?

Si ma convention me revient dépourvue de toute gratification, je suis en droit de la réclamer aux ressources humaines ?

Merci pour tout.
0
bobby > omsk

Bonsoir,

Vous devriez effectivement avoir droit à 30% du SMIC. En l'absence de cette gratification, vous pouvez vous présenter aux services des ressources humaines pour la réclamer.

Il serait toutefois étonnant qu'une mairie, en tant qu'administration, ne respecte pas ce principe!

bonne soirée
0