Fermeture société

gilbereto Messages postés 147 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 24 déc. 2008 à 11:57
 zohra138 - 18 août 2009 à 23:56
Bonjour,
Mon employeur à aujourd'hui 73 ans, aucun repreneur de la société et nous sommes 3 salariés.
J'ai deux question:
1ere:
Je voudrais savoir si mon patron arrête son activité, la société ferme, je me retrouve au chomage
Celui-ci est-il considéré comme un licenciement économique?
2éme:
Si je suis considéré en licenciement économique et qu'il n'y a pas ou plus d'argent dans les caisses existe t'il une assurance pour payer les primes de départ?

Merci de votre aide

2 réponses

OUI il y a licenciement pour raisons économiques avec les droits qui s'y rattachent; préavis , ind lic, CP etc etc
IL est dans l'obligation de vous régler ces droits! C'est seulement en das de redressement judiciaire ou liquidation par un syndic que les AGS prennent le relais des paiements des salaires!
0
gilbereto Messages postés 147 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023
29 déc. 2008 à 16:07
Bonjour isisandre
Merci pour votre réponse et excusez moi pour la réponse tardive
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait que mon employeur dépense aujourd'hui beaucoup d'argent (voiture neuve, restaurant haut de gamme etc) tout cela au frais de la société bien sur.
Nous avons mes collégues et moi même le sentiments qui dilapide cet argent et que au final lors de la fermeture de la société il ne reste plus rien pour nous indemniser est-ce possible? ou doit-il cotiser obligatoirement à une caisse ou autre pour ses employés?

Merci d'avance de votre aide
0
ma societe a fermer
0