Surendettement

cathe - 24 déc. 2008 à 08:21
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 24 déc. 2008 à 11:27
Bonjour,
bonjour voila jaide mes parents a rembourser leur dossier de surendettement qui a été mis en place depuis 3 ans.ils ont beaucoup de créanciers a rembourser .il yen a un malheureusement qui a eu souvent des retard sur les paiements car ma mére narrivée pas a tou payer mon pére est en retraite et touche une petite retraite donc le dossier de ce créancier est parti chez un huissier .mais le probléme c'est qu'avec le dossier de surrendettement ont leur donner 150eur et la lhuissier ont lui donne 300eur par mois mais ce nest plus possible il naccepte pas moins.que peut-ont faire ?car ont voudré que ca repart dans le dossier de surrendettement?

1 réponse

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
24 déc. 2008 à 11:27
Il faut revoir avec la BdF s'il y a une possibilité de réviser la procédure de surendettement afin d'y inclure la créance de cet huissier.

Il se peut qu'elle refuse: en effet, lors de la mise en place de cette procédure tous les créanciers ont été listés ainsi que le montant total de la dette. Les revenus de tes parents ont été calculés et une somme mensuelle de remboursement de chaque créancier a été définie afin qu'ils leurs restent un revenu suffisant pour vivre "normalement".

Il aurait fallu se tenir à cet échéancier car un seul manquement dans les remboursements entraine ce genre de "désagrément" (le créancier non remboursé peut demander le remboursement immédiat de la totalité de la dette en cas de manquement, si cela ne peut se faire l'huissier apparaît...et c'est beaucoup plus cher...)
0