Contrat assurance non signé est-il valide? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
Bonjour,
Ma question concerne la validité d'un contrat d'assurance non signé.
Une Cnie d'assurance me prélève depuis juillet une mensualité pour une assurance dont je n'est pas signé le contrat, je viens de m'en apercevoir lors du renouvellement. (je n'ai jamais renvoyé les contrats à signé qu'elle m'avait envoyé)
J'ai contesté mais apparemment la signature n'est pas importante pour eux et je ne peux pas demander le remboursement pour autant.
Donc si l'assurance dit vrai, à quoi sert la signature du client?
A voir également:

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
7
Non ce n'est pas un remplacement, c'est bien un nouveau contrat.
je vais renvoyé le contrat non signé et barré d'un non comme vous me le conseillez,
je vous remercie et joyeuses fêtes de fin d'année
Cordialement,
Jacques
97
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011

bonjour, je suis dans le meme cas, pourriez vous nous donner la suite apres vous aviez retouné le contrat barré?
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011

un ans qu' il prélève sur mon compte la somme de 11,26 ses en juin que je reçois échéancier est donc je comprend que j ai un contrat des accident de la vie alors que j ai toujours refuser .
> lam
tout prélèvement non autorisé est remboursable directement par votre banque sur 13 mois en arrière donc faites vous rembourser les prélèvements par votre banque et en meme temps envoyez une lettre recommandée pour indiqué à l'assurance que vous n'avez jamais autorisé ces prélèvements et jamais signé de contrat et qu'il est donc caduc!
Il faut quand même établir une différence entre " caducité" et "inexistance" ..
Et avant de dire qu'il est inexistant, il faut en être sûr...!...

Ce n'est pas parce que vous "pensez" ne rien avoir signé qu'il n' y a pas de contrat. .
> petitefée
pour ma part, ma banque fait opposition aux prélèvements à venir et me rembourse seulement 2 mois en arrière. Au-delà, il faut que je demande à l'assurance de me rembourser et ce n'est pas gagné puisqu'elle m'adresse des courriers me mettant à demeure de payer les échéances impayées. Je ne paierai rien ! Ils peuvent aller se faire voir.
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
267
Bonjour

Peut etre avez vous isgné une proposition d'assurance et effectué un premier versement en Juillet...?

Dans ce cas voir Art L 132-5-2 du code des assurances: votre contrat même non signé peut être valable SI LA COMPAGNIE A RESPECTEE LES REGLES concernant l'encadré avec toutes les informations obligatoires sur la proposition.

SINON, vous etes en droit d'annuler le contrat (droit de rétractation initial de 30 jours) car le contrat n'est "pas parfait" (jargon d'assureur)

Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
1
bonjour
en mai 2008 SUITE A l'achat d'un vehicule j'ai choisi generali au 1 ER septembre 09 je rajoute 2 autre vehicule qui était assuré precedemment chez AGF donc un avenant au contrat avec 3 vehicule sur ce meme contrat
déja est ce autoriser ?
le 19 janvier 2009 ma fille qui obtient son permis je decide d'aller voir mon assureur pour lui annnoncer de mettre ma fille sur un vehicule en 2 EME conducteur
or surprise quand je recois le nouveau contrat il indique affaire nouvelle pour assuré un nouveau vehicule en l'occurence il etait déja assuré chez eu depui septembre et la sur l 'indication precedent assureur elle mentionne swiww life ce qui est faux car bien assuré chez eu a generali
j'ai donc retourné ce contrat en recommandée et non signé sauf qu'a c jour on me reclame le semestre du21 JANVIER AU 21 JUILLET ( date de la creation du nouveau contrt ) il on quand meme tenu compte du contrat jamais igné en plus il comportais des faux
dites moi quel recours ai je car je suis dans l'impasse totale avec eux il me dise de payer le contrat ayant état etabli
merci d'avancede votre aide
de vrai voleur chez generali un enfer avec eux pas prête de faire de la pub
je suis dans la même situation mais pour des garanties santé en attentes de réponses?????
bon courage
> elixir
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous. D'ailleurs avec la même société d'assurances.
Je m'explique j'ai un courtier en assurances a qui je demande un devis pour une assurance habitation afin d'assurer les locaux de ma société dans ma maison.
Le courtier me fait directement parvenir un contrat qui ne me donne pas satisfaction donc que je ne renvoie pas signé et cela courant novembre 2009.
Je contact Generali qui me dit "mettez vous en relation avec votre courtier, car vous allez recevoir une lettre de mise en demeure du contentieux", malgré que je n'ai pas signé de document, d'ailleurs j'ai une copie du contrat original envoyé par mail par le courtier ou il est inscrit AS client le ..../2009

A ce jour, je reçois une mise en demeure de leur part me demandant la cotisation pour l'année alors que je n'ai rien renvoyé signé.

Que faire ?
> elixir
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous. D'ailleurs avec la même société d'assurances.
Je m'explique j'ai un courtier en assurances a qui je demande un devis pour une assurance habitation afin d'assurer les locaux de ma société dans ma maison.
Le courtier me fait directement parvenir un contrat qui ne me donne pas satisfaction donc que je ne renvoie pas signé et cela courant novembre 2009.
Je contact Generali qui me dit "mettez vous en relation avec votre courtier, car vous allez recevoir une lettre de mise en demeure du contentieux", malgré que je n'ai pas signé de document, d'ailleurs j'ai une copie du contrat original envoyé par mail par le courtier ou il est inscrit AS client le ..../2009

A ce jour, je reçois une mise en demeure de leur part me demandant la cotisation pour l'année alors que je n'ai rien renvoyé signé.

Que faire ?
il faut voir avec le courtier d'assurance.

peut être il l'a valider pour vous même sans signature ( il peut le faire) !!

Son intérêt est de maximiser les clients !

www.leguide-assurance.com
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
7
Bonsoir, c'est bien un contrat que l'assurance m'a envoyé et auquel je n'ai pas donné suite. L'assurance a exécutée le contrat comme si je l'avait renvoyé signer et effectuée les prélèvements automatiques depuis juillet en utilisant les coordonnées d'un autre contrat pour lequel j'ai mis en place ce PA.
A votre avis suis-je en droit de demander le remboursement de ces prélèvements?
L'assurance m'a envoyé les formulaires de résiliation à signer, mais le signer n'est-il pas considérer que ce contrat était valide non signé?
Merci de votre réponse.
Jacques
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
267
Re

Vous n'avez pas donné suite...Vous avez doncl es 2 exemplaires, dont un à renvoyer signé !
Dans ce cas confirmez la non mise en place(et pas la résiliation) par LR avec AR en renvoyant les 2 exemplairs barrés en travers avec un gros NON, et gardez une photocopie.

Cordialement

PS: Ne s'agit il pas d'un eventuel "remplacement" de contrat proposé par un "conseiller" (à votre domicile peut etre?)
dans ce cas...méfiance et gérez cela directement avec le siège.
Moi c'est pareil Je sais même pas comment il est le contrat. On m'a dit que jai signé J'ai demandé de m'envoye la copie du contrat. Ils ont dit que c'est archivé. Gras savoye est une véritable arnaque
Faites nous un post à vous tout seul.
Vous verrez ce n'est pas plus difficilel que de se glisser dans un post ouvert il y a trois ans et demi !...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2016

J ai le même souci avec une assurance santé pour animaux. J ai demandé des devis a plusieurs assurance et l une d elle, mutua , m a envoyé une facture de deux mois deux mois plus tard. Or je n ai jamais rien signé. Je n ai fais que demander un devis.. Et aujourd'hui on m envoi une injonction de payer 307 € par une societe de recouvrement alors que je n ai rien signé a aucun moment.. Je ne sais plus quoi faire. On m.a conseillé de faire un courrier a un juge de proximité ..c est quand même pas normal qu une.demande de devis par internet devienne pour les assurances un contrat même sans signature et même aucuns documents échangés. Ca devrait être punissable de vouloir profiter des simples demandes des gens via internet
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016

bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, je suis dans une situation similaire avec une assurance prélevée sur compte carte pass carrefour
Pour quelle raison avez vous envoyé ces documents ?
Dossier à la une